Parois magnifiques

Parois magnifiques

Tant dans l'Atlas que dans l'Anti-Atlas proche. Ici à Tafraout.

Win Tindouine

Win Tindouine

Rochers à 1800 m d'altitude, dans l'Atlas

L'Atlas proche vu d'avion

L'Atlas proche vu d'avion

Des quantités d'arêtes rocheuses

Au nord de Tafraout

Au nord de Tafraout

Le rocher roi !

Jebel el Kest

Jebel el Kest

La montagne au nord de Tafraout et sa cascade

Climbing walls, climbing and mountaineering

It is quite possible to practice rock climbing near your rental villa. We have selected four sites that are located in the Atlas and the nearby Anti-Atlas. These are surrounded by nature of exceptional interest. There is as much to see as to do!

1. The first wall is located in Imouzzer, in a sumptuous place, where a powerful waterfall flows , at the end of winter and at the beginning of spring. The latter forms one of the first foothills of the Atlas to the east of Agadir and dominates the Atlantic Ocean. The rock is hard. The face to be climbed presents itself in a spectacular way, in the form of a boulder. Medium difficulty. It is prudent to find out beforehand whether or not there is abundant water, so as to avoid any surprises. The video below on the left shows Isabelle Patissier, "the spider woman", climbing a ridge near Imouzzer and the magical Vallée du Paradis .

2. Another recommended wall: the one near Agadir. Its walls are easy to climb. It is therefore rather intended for beginners and children.

3. Deeper anchored in the Atlas, to the north of your rental villa, reachable in just over an hour, the site of Win Tindouine is accessible from the old Agadir-Marrakech road, which remains next to the highway. This site is also that of the natural swimming pool formed at an altitude of 1,800 m by the water emerging from a maze of 20 kilometers of underground lakes, the largest that has been unearthed so far on the continent. African.

4. The extraordinary site of Tafraout, in the Anti-Atlas , two or three hours from the Jardin aux Etoiles, has two main routes. The first was built in Aguerd Oudad , to the south of this exceptionally beautiful village. This granite block has more than 1,000 passages, from 4c to 7c . The second route is in Jebel el Kest , which dominates Tafraout to the north. This adventure course includes more than 100 routes, from 4a to 6a, spread over several cliffs of premium quartzite. Our second video below shows the interest of the Jebel el Kest route very well.

To learn more about the routes around Tafraout, order this book on Amazon :

The British have opened new routes near Agadir. They make their updated information available under the aegis of Morocco Rock Climbing.

Other rock faces in the Atlas and the Anti-Atlas

In addition to this, you will need to know more about it.

The Atlas range and that of the Anti-Atlas also have quantities of rock walls that lend themselves to climbing. In the Anti-Atlas, let us point out the very beautiful site of Amtoudi .

Finally, the ascent to Toubkal, the highest peak in North Africa, represents an entirely practicable adventure, as long as one is used to mountain hikes, without being a mountaineer.

Agadir, Morocco, Riad for rent, villa for rent, riad for rent, villa for rent, swimming pool, garden, Jardin aux Etoiles

Murs d'escalade, grimpe et alpinisme

 

Il est tout à fait possible de pratiquer l'escalade à proximité de votre villa en location. Nous avons sélectionné quatre sites qui se trouvent dans l'Atlas et l'Anti-Atlas proches. Ceux-ci sont environnés d'une nature d'un intérêt exceptionnel. Il y a autant à voir qu'à faire ! 

1. Le premier mur est situé à Imouzzer, dans un endroit somptueux, où coule une puissante cascade, à la fin de l'hiver et au début du printemps . Ce dernier forme un des premiers contreforts de l'Atlas à l'est d'Agadir et domine l'océan Atlantique. La roche est dure. La face à escalader se présente de manière spectaculaire, sous forme de bloc de rochers. Difficulté moyenne. Il est prudent de se renseigner préalablement sur la présence ou non d'eau abondante, de manière à éviter toute surprise. La vidéo ci-dessous à gauche montre Isabelle Patissier, "la femme araignée", en train de gravir une arête proche d'Imouzzer et de la magique Vallée du Paradis.

 

2. Autre mur recommandé : celui qui se trouve à proximité d'Agadir. Ses parois sont faciles à escalader. Il est donc plutôt destiné aux débutants et aux enfants.

 

3. Plus profondément ancré dans l'Atlas, au nord de votre villa en location, attaignable en un peu plus d'une heure, le site de Win Tindouine est accessible depuis l'ancienne route Agadir-Marrakech, qui subsiste à côté de l'autoroute. Ce site est aussi celui de la piscine naturelle formée à 1'800 m d'altitude par l'eau qui sort d'un dédale de 20 kilomètres de lacs souterrains, le plus grand qui ait été mis au jour jusqu'ici sur le continent africain.

 

4. L'extraordinaire site de Tafraout, dans l'Anti-Atlas, à deux ou trois heures du Jardin aux Etoiles, abrite deux grandes voies. La première a été aménagée à Aguerd Oudad, au sud de ce bourg exceptionnel de beauté. Ce bloc de granit comprend plus de 1'000 passage, du 4c au 7c. La seconde voie se trouve dans le Jebel el Kest, qui domine Tafraout au nord. Ce terrain d'aventure comprend plus de 100 voies, du 4a au 6a, réparties sur plusieurs falaises de quartzite de première qualité. Notre deuxième vidéo ci-dessous montre très bien l'intérêt de la voie du Jebel el Kest. 

 

Pour en savoir davantage sur les voies autour de Tafraout, commander cet ouvrage sur Amazon :

 

 

 

 

 

 

 

Des Britanniques ont ouvert de nouvelles voies à proximité d'Agadir. Ils mettent à disposition leurs informations actualisées sous l'égide de Morocco Rock Climbing.

 

 

Autres parois rocheuses dans l'Atlas et l'Anti-Atlas

La chaîne de l'Atlas et celle de l'Anti-Atlas présentent par ailleurs des quantités de parois rocheuses qui se prêtent à l'escalade. Dans l'Anti-Atlas, signalons le très beau site d'Amtoudi.

 

Enfin, la montée au Toubkal, plus haut sommet d'Afrique du Nord, représente une aventure tout à fait praticable, dès lors que l'on est habitué aux randonnées en montagne, sans être alpiniste.

Agadir, Maroc, Riad en location, villa à louer, riad à louer, villa en location, piscine, jardin, Jardin aux Etoiles

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32