L'Oasis d'Issen, près d'Ouled Teima

Ce vaste restaurant avec piscines et couverts propose des poissons et des fruits de mer succulents et en quantité pantagruélique. Ignoré par le tourisme, il vaut une visite. 
 

On atteint L'Oasis d'Issen (Waha Issen en arabe), précédemment dénommé plus poétiquement Waha Zitoun, en quatorze minutes depuis le Jardin aux Etoiles selon la carte Google Maps du bas de la page.

 

Ce vaste et récent restaurant change agréablement des cafés populaires d'Ouled Teima

 

Productions folkloriques le dimanche

 

On mange de préférence dans la cour, autour de sources d'eau et de palmiers. Des abris ont été installés, et varient suivant les saisons. Une tente berbère offre par exemple authenticité et fraîcheur. L'Oasis d'Issen comprend deux jolies piscines, dont une réservée aux enfants, qui peuvent aussi profiter d'une salle de jeux couverte. Le dimanche, productions folkloriques de chanteurs-danseurs de la Vallée du Souss. Pour ceux qui apprécient les productions hautes en sons !

 

Une aire réservées au camping-caravaning a été installée au sud, mais n'a apparemment pas encore reçu les autorisations nécessaires.

En voir plus

A côté de la cuisine traditionnelle marocaine, dont des brochette de viandes qui conviennent aussi aux petits appétits, L'Oasis d'Issen a eu l'excellente idée de proposer des poissons et des fruits de mer, ce qui est appréciable dans la mesure où l'on se trouve à quelque 50 km de l'océan.

 

Prix parfaitement raisonnables

 

Les produits servis sont livrés chaque jour. Mieux : le chef a travaillé dans un restaurant de la Côte d'Azur et connaît parfaitement la cuisson "rose à l'arête". Rarissime au Maroc, où comme dans presque tous les pays méditerranéens, on surcuit le poisson, lui faisant perdre son moëlleux et une partie de ses qualités gustatives. Nous avons testé à plusieurs reprises à L'Oasis d'Issen des plats comprenant soit exclusivement des fruits de mer, soit uniquement des poissons, soit un mélange des deux. Ce fut à chaque fois succulent ! A recommander vivement. Les prix demeurent parfaitement raisonnables, au vu de la qualité proposée et des quantités servies, qui sont tout près d'être pantagruéliques.

 

Les plats sont accompagnés d'office par une galette de pain berbère et de l'eau minérale. Dommage que l'on ne puisse pas accompagner ces délices d'un petit vin blanc marocain. L'alcool est ici proscrit. Il est vrai que L'Oasis d'Issen n'est guère connu des touristes. Une raison de plus pour s'y arrêter.

 

                   

                   L'Oasis d'Issen mérite deux coeurs sur trois. Attention toutefois à maintenir le bon niveau de qualité du démarrage ! Nous avons noté un risque de dégradation lors de nos dernières visites (citrons épuisés en début de soirée, ce qui est quelque peu ennuyeux lorsqu'on déguste du poisson !)

A 15 minutes du Jardin aux Etoiles 
selon Google Maps
 
 

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32