top of page
Un plat formidable

Un plat formidable

Fruits de mer de haute fraîcheur, pas trop cuits et bien épicés

Spectacle du dimanche

Spectacle du dimanche

Groupe de musiciens-danseurs provenant de la Vallée du Souss

Waha Zitoun

Waha Zitoun

En arabe, waha signifie "oasis" et zitoun "olivier" ou "olive"

L'esplanade de l'Oasis de l'Olivier

L'esplanade de l'Oasis de l'Olivier

Avec piscines et zones ombragées

Inévitables tajines

Inévitables tajines

Prêts à toute heure !

L'Oasis de l'Olivier, Ouled Teima

L'Oasis d'Issen, près d'Ouled Teima

Ce vaste restaurant avec piscines et couverts propose des poissons et des fruits de mer succulents et en quantité pantagruélique. Ignoré par le tourisme, il vaut une visite. 
 

On atteint L'Oasis d'Issen (Waha Issen en arabe), précédemment dénommé plus poétiquement Waha Zitoun, en quatorze minutes depuis le Jardin aux Etoiles selon la carte Google Maps du bas de la page.

 

Ce vaste et récent restaurant change agréablement des cafés populaires d'Ouled Teima

 

Productions folkloriques le dimanche

 

On mange de préférence dans la cour, autour de sources d'eau et de palmiers. Des abris ont été installés, et varient suivant les saisons. Une tente berbère offre par exemple authenticité et fraîcheur. L'Oasis d'Issen comprend deux jolies piscines, dont une réservée aux enfants, qui peuvent aussi profiter d'une salle de jeux couverte. Le dimanche, productions folkloriques de chanteurs-danseurs de la Vallée du Souss. Pour ceux qui apprécient les productions hautes en sons !

 

Une aire réservées au camping-caravaning a été installée au sud, mais n'a apparemment pas encore reçu les autorisations nécessaires.

A côté de la cuisine traditionnelle marocaine, dont des brochette de viandes qui conviennent aussi aux petits appétits, L'Oasis d'Issen a eu l'excellente idée de proposer des poissons et des fruits de mer, ce qui est appréciable dans la mesure où l'on se trouve à quelque 50 km de l'océan.

 

Prix parfaitement raisonnables

 

Les produits servis sont livrés chaque jour. Mieux : le chef a travaillé dans un restaurant de la Côte d'Azur et connaît parfaitement la cuisson "rose à l'arête". Rarissime au Maroc, où comme dans presque tous les pays méditerranéens, on surcuit le poisson, lui faisant perdre son moëlleux et une partie de ses qualités gustatives. Nous avons testé à plusieurs reprises à L'Oasis d'Issen des plats comprenant soit exclusivement des fruits de mer, soit uniquement des poissons, soit un mélange des deux. Ce fut à chaque fois succulent ! A recommander vivement. Les prix demeurent parfaitement raisonnables, au vu de la qualité proposée et des quantités servies, qui sont tout près d'être pantagruéliques.

 

Les plats sont accompagnés d'office par une galette de pain berbère et de l'eau minérale. Dommage que l'on ne puisse pas accompagner ces délices d'un petit vin blanc marocain. L'alcool est ici proscrit. Il est vrai que L'Oasis d'Issen n'est guère connu des touristes. Une raison de plus pour s'y arrêter.

 

        L'Oasis d'Issen à qui nous avions attribué deux coeurs en a perdu un en raison de la baisse du bon niveau de qualité du démarrage. Le poisson a disparu, ne restent que les tajines et autres plats marocains basiques.

A 15 minutes du Jardin aux Etoiles 
selon Google Maps
 
Anchor 3
bottom of page