top of page
Un plat formidable

Un plat formidable

Fruits de mer de haute fraîcheur, pas trop cuits et bien épicés

Spectacle du dimanche

Spectacle du dimanche

Groupe de musiciens-danseurs provenant de la Vallée du Souss

Waha Zitoun

Waha Zitoun

En arabe, waha signifie "oasis" et zitoun "olivier" ou "olive"

L'esplanade de l'Oasis de l'Olivier

L'esplanade de l'Oasis de l'Olivier

Avec piscines et zones ombragées

Inévitables tajines

Inévitables tajines

Prêts à toute heure !

The Oasis of the Olivier, Ouled Teima

The Oasis of Issen, near Ouled Teima

This vast restaurant with swimming pools and covers offers succulent fish and seafood in huge quantities. Ignored by tourism, it is worth a visit. 
 

We reach the Oasis of Issen (Waha Issen in Arabic), previously more poetically called Waha Zitoun, in fourteen minutes from the Jardin aux Etoiles according to the Google Maps at the bottom of the page.

 

This vast and new restaurant is a pleasant change from the popular cafes ofOuled Teima

 

Folk productions on Sunday

 

We eat preferably in the courtyard, around water sources and palm trees. Shelters have been installed, and vary according to the seasons. A Berber tent offers, for example, authenticity and freshness. L'Oasis d'Issen has two pretty swimming pools, one of which is reserved for children, who can also enjoy an indoor games room. On Sunday, folklore productions by singer-dancers from the Souss Valley. For those who appreciate high sound productions!

 

An area reserved for camping-caravanning has been installed in the south, but has apparently not yet received the necessary authorizations.

Alongside traditional Moroccan cuisine, including meat skewers that are also suitable for small appetites, L'Oasis d'Issen had the excellent idea of offering fish and seafood, which is appreciable insofar as we are some 50 km from the ocean.

 

Perfectly reasonable prices

 

The products served are delivered daily. Better: the chef has worked in a restaurant on the Côte d'Azur and is perfectly familiar with "pink on the edge" cooking. Extremely rare in Morocco, where as in almost all Mediterranean countries, the fish is overcooked, causing it to lose its softness and part of its taste qualities. We have tested several times at L'Oasis d'Issen dishes comprising either exclusively seafood, or only fish, or a mixture of the two. It was delicious every time! Strongly recommend. The prices remain perfectly reasonable, given the quality offered and the quantities served, which are close to staggering.

 

The dishes are automatically accompanied by a flatbread of Berber bread and mineral water. Too bad we can't accompany these delights with a little Moroccan white wine. Alcohol is prohibited here. It is true that the Oasis of Issen is hardly known to tourists. One more reason to stop there.

 

                   

                   The Oasis of Issen deserves two out of three hearts. Be careful, however, to maintain the right quality level of the boot! We noted a risk of spoilage during our last visits (lemons sold out in the early evening, which is somewhat annoying when eating fish!)

At 15minutes from the Garden to the Stars 
according to Google Maps
 
Anchor 3
bottom of page

L'Oasis d'Issen, près d'Ouled Teima

Ce vaste restaurant avec piscines et couverts propose des poissons et des fruits de mer succulents et en quantité pantagruélique. Ignoré par le tourisme, il vaut une visite. 
 

On atteint L'Oasis d'Issen (Waha Issen en arabe), précédemment dénommé plus poétiquement Waha Zitoun, en quatorze minutes depuis le Jardin aux Etoiles selon la carte Google Maps du bas de la page.

 

Ce vaste et récent restaurant change agréablement des cafés populaires d'Ouled Teima

 

Productions folkloriques le dimanche

 

On mange de préférence dans la cour, autour de sources d'eau et de palmiers. Des abris ont été installés, et varient suivant les saisons. Une tente berbère offre par exemple authenticité et fraîcheur. L'Oasis d'Issen comprend deux jolies piscines, dont une réservée aux enfants, qui peuvent aussi profiter d'une salle de jeux couverte. Le dimanche, productions folkloriques de chanteurs-danseurs de la Vallée du Souss. Pour ceux qui apprécient les productions hautes en sons !

 

Une aire réservées au camping-caravaning a été installée au sud, mais n'a apparemment pas encore reçu les autorisations nécessaires.

En voir plus

A côté de la cuisine traditionnelle marocaine, dont des brochette de viandes qui conviennent aussi aux petits appétits, L'Oasis d'Issen a eu l'excellente idée de proposer des poissons et des fruits de mer, ce qui est appréciable dans la mesure où l'on se trouve à quelque 50 km de l'océan.

 

Prix parfaitement raisonnables

 

Les produits servis sont livrés chaque jour. Mieux : le chef a travaillé dans un restaurant de la Côte d'Azur et connaît parfaitement la cuisson "rose à l'arête". Rarissime au Maroc, où comme dans presque tous les pays méditerranéens, on surcuit le poisson, lui faisant perdre son moëlleux et une partie de ses qualités gustatives. Nous avons testé à plusieurs reprises à L'Oasis d'Issen des plats comprenant soit exclusivement des fruits de mer, soit uniquement des poissons, soit un mélange des deux. Ce fut à chaque fois succulent ! A recommander vivement. Les prix demeurent parfaitement raisonnables, au vu de la qualité proposée et des quantités servies, qui sont tout près d'être pantagruéliques.

 

Les plats sont accompagnés d'office par une galette de pain berbère et de l'eau minérale. Dommage que l'on ne puisse pas accompagner ces délices d'un petit vin blanc marocain. L'alcool est ici proscrit. Il est vrai que L'Oasis d'Issen n'est guère connu des touristes. Une raison de plus pour s'y arrêter.

 

                   

                   L'Oasis d'Issen mérite deux coeurs sur trois. Attention toutefois à maintenir le bon niveau de qualité du démarrage ! Nous avons noté un risque de dégradation lors de nos dernières visites (citrons épuisés en début de soirée, ce qui est quelque peu ennuyeux lorsqu'on déguste du poisson !)

A 15 minutes du Jardin aux Etoiles 
selon Google Maps
 
 

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32