top of page

La princesse Lalla Salma à Taroudant pour inaugurer un centre de santé anti-cancer

Dernière mise à jour : 20 févr. 2022


La princesse Lalla Salma au chevet d'une malade

L'épouse du roi Mohammed VI, la princesse Lalla Salma (sur notre photo d'archive au chevet d'une malade), est annoncée à Taroudant, pour y inaugurer ces prochains jours un centre de santé destiné à lutter contre le cancer. La princesse, qui est une femme moderne et très populaire, préside la très active Fondation Lalla Salma de prévention et de traitement des cancers.


Le centre de santé de Taroudant est situé dans le quartier des administrations, nommé M'haita. La Fondation de la princesse a pour but la mise en place d'un dispositif national de lutte contre le cancer qui bénéficie des meilleures pratiques qui puissent exister.


Selon des projections, cette nouvelle structure devrait bénéficier à quelque 82'000 personnes sur deux ans s'agissant de la détection du cancer du sein et à plus de 100'000 femmes, sur trois ans, pour la détection du cancer du col de l'utérus.


Une Maison de vie à Agadir


La Fondation Lalla Salma est déjà présente à Agadir. En 2007, la princesse y a inauguré la Maison de vie, d'une capacité de 40 lits, destinée à accueillir temporairement des patients de condition très modeste qui sont soignés au Centre d'oncologie de l'Hôpital Hassan II.


Le président du bureau régional de la Fondation à Agadir n'est autre qu'Aziz Akhannouch, grande figure berbère du Souss Massa, à l'origine de nombreuses réalisations, comme la Marina ou le Concert pour la tolérance, et actuellement ministre de l'agriculture.


bottom of page