google.com, pub-3039747319463352, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
Photo du rédacteurJean-Luc Vautravers

Projet de parc d'attraction à Taroudant visant deux millions de visiteurs annuels

Dernière mise à jour : 18 juil. 2023


La campagne entre Taroudant et l'Atlas
Photo Jean-Luc Vautravers

Un parc d'attraction dont la réalisation serait confiée à "une société américaine de la branche connue internationalement" est en projet à Taroudant. Il faut toutefois mettre l'information au conditionnel, tant les informations qui circulent à ce sujet sont aléatoires. Les initiateurs seraient des investisseurs saoudiens et américains représentés par la société saoudienne Knowledge Corner (KC). Cette dernière a annoncé l'intention d'un investissement de 1,3 milliard de dollars.


L'existence d'un contrat qui aurait été signé avec la Province de Taroudant et avec le Centre régional d'investissement (CRI) à Agadir avait été annoncée, puis démentie, à la fin de l'année dernière.


Mais une réunion rassemblant quelque 250 personnes, dont le gouverneur de la Région Souss Massa Drâa, vient de se tenir au Palais Claudio Bravo, près de Taroudant (route de Tamaloukt), relançant de plus belle les spéculations.


Une immense surface


La politique d'information des autorités marocaine - pour autant qu'il y en ait une - est à cent lieues de la transparence que réclamerait un projet si important, de nature à dynamiser considérablement le tourisme régional s'il devait se réaliser.


Selon les données diffusées par plusieurs médias, dont le site d'informations économiques media24, le projet concernerait une immense surface de 8,7 millions de mètres carrés (notre photo ci-dessus montre la vaste campagne entre Taroudant et la chaîne de l'Atlas). Outre le parc d'attraction, il comprendrait des hôtels trois et quatre étoiles, des restaurants, un établissements médical, des projets immobiliers et même un parcours de golf.


La société américaine de la branche des parcs d'attraction "connue internationalement" serait-elle la société Disney ? Aucun début de confirmation n'a été donné jusqu'ici. La société KC est active dans le marketing. Pour l'instant, elle a réussi à faire parler d'elle. Ce sera une autre paire de manches que de parvenir à réaliser l'idée lancée.

124 vues
bottom of page