Taroudant : des jeunes veulent nettoyer la ville de ses détritus en tous genres, mais...

Mis à jour : janv. 21


Entourée des murailles les plus belles du Maroc, Taroudant est une ville malheureusement réputée pour les détritus en tous genres qui enlaidissent de nombreux quartiers, au point d'en faire une cité à la fois touristique... et sale, ce qui est un comble. Bonne nouvelle : une quarantaine de jeunes, membres de l'Association des bénévoles de la Faculté polydisciplinaire de Taroudant, viennent de prendre le taureau par les cornes.

Ces jeunes ont commencé par procéder à une vaste opération de nettoyage. Sacs en plastique, bouteilles en polyester saturé (PET), détritus et déchets de toutes sortes, gravats même, tout y passe dans leur volonté d'embellir leur cité.


La Municipalité, qui n'est pas particulièrement réputée pour son dynamisme, est sollicitée afin d'évacuer ces déchets. Le fera-t-elle ? On n'en est même pas certain, d'autant que la plupart des habitants semblent totalement se désintéresser de l'opération...


Fresques sur les murs


Ces jeunes bénévoles souhaitent aussi décorer Taroudant, en réalisant des fresques sur les murs en briques apparentes, parfois cimentées, de la ville. Voici ci-dessous une création nommée "Aurora", basée sur la colombe de la paix, qui vient d'apparaître. Puisse cet oiseau blanc annoncer la concrétisation de ces bonnes intentions, dans un climat de compréhension.


#Taroudant #Ecologie #Jeunes #Nettoyage #Détritus

47 vues

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html