Rallye OiLibya du Maroc : arrivée à Agadir après trois étapes dans la vallée du Drâa

Mis à jour : mars 18


Considéré comme le plus important rallye tout terrain en Afrique et le deuxième meilleur événement rallye du monde après le Dakar volé à l'Afrique du Nord, le Rallye OiLibya du Maroc se termine cette année à Agadir.


Après trois étapes disputées dans la vallée du Drâa, la compétition, qui rassemble 1'000 participants, arrive à Agadir le jeudi 8 octobre 2015, avant une grande boucle finale autour de la capitale du Souss, le vendredi 9 octobre 2015.


Autos, motos, quads, SSV et camions ont pris le départ le lundi 5 octobre par une boucle à Zagora. Le mardi 6 et le mercredi 7 octobre, les équipages ont été confrontés aux dunes de sable lors d'une boucle du Drâa (regardez la magnifique vidéo ci-dessus) et d'une autre à M'Hamid.


Ligne d'arrivée au bord de l'océan


Cap à l'ouest le jeudi 8. Au programme de quatrième étape, Zagora-Agadir : de nombreuses pistes parallèles, une oasis et des oueds plus ou moins difficiles à traverser. La boucle finale autour d'Agadir du vendredi 9 octobre, disputée sur des pistes plus étroites, est composée de paysages variés, collines, passages de gués et de pistes sablonneuses. Les concurrents franchiront la ligne d'arrivée au bord de l’océan.

32 vues

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html