Considéré comme le plus important rallye tout terrain en Afrique et le deuxième meilleur événement rallye du monde après le Dakar volé à l'Afrique du Nord, le Rallye OiLibya du Maroc se termine cette année à Agadir.
Après trois étapes disputées dans la vallée du Drâa, la compétition, qui rassemble 1'000 participants, arrive à Agadir le jeudi 8 octobre 2015, avant une grande boucle finale autour de la capitale du Souss, le vendredi 9 octobre 2015.
Autos, motos, quads, SSV et camions ont pris le départ le lundi 5 octobre par une boucle à Zagora. Le mardi 6 et le mercredi 7 octobre, les équipages ont été confrontés aux dunes de sable lors d'une boucle du Drâa (regardez la magnifique vidéo ci-dessus) et d'une autre à M'Hamid.
Ligne d'arrivée au bord de l'océan
Cap à l'ouest le jeudi 8. Au programme de quatrième étape, Zagora-Agadir : de nombreuses pistes parallèles, une oasis et des oueds plus ou moins difficiles à traverser. La boucle finale autour d'Agadir du vendredi 9 octobre, disputée sur des pistes plus étroites, est composée de paysages variés, collines, passages de gués et de pistes sablonneuses. Les concurrents franchiront la ligne d'arrivée au bord de l’océan.