Le Jardin aux Etoiles sélectionné pour le Culture Trip Agadir Favorites 2016 Award

Mis à jour : mars 18


La page que Le Jardin aux Etoiles a consacrée sur www.lejardinauxetoiles.net au souk El Had d'Agadir a été nominée par le site The Culture Trip pour obtenir le titre de favori local d'Agadir 2015 (Culture Trip Agadir Local Favorites 2016 Award). C'est ce qui vient de nous être annoncé par ce site, désigné en 2014 au Royaume-Uni comme "Website of the Year Award for Arts & Culture".


Publié sous la rubrique "Achats", le message qui a retenu l'attention de The Culture Trip est basé sur les observations que nous avons faites en visitant à de nombreuses reprises le souk d'Agadir, le plus grand du Maroc.


"Ses allées riches en couleurs et en parfums constituent un spectacle qu'il faut avoir vu, comme il faut avoir été au souk d'Ouled Teima, tout proche du Jardin aux Etoiles.", avons-nous souligné.


Le passé et le présent


Notre message relève que des volailles de tous genres et de toutes couleurs sont déplumées et tuées devant les visiteurs. "Ames sensibles s'abstenir !", avions-nous écrit, avant d'ajouter qu'on y trouve aussi des animaux plus inattendus, comme des caméléons.


"Imaginer le souk uniquement comme une expression du passé reviendrait à commettre une erreur de jugement", précise notre page. "Les Gadiris font largement l'essentiel de leurs achats quotidiens au souk El Had. Et ce dernier est au goût du jour. Côté vêtements, on y trouvera la dernière mode, surtout pour les hommes. "


2,4 millions de lecteurs mensuels


The Culture Trip a pour objectif de mettre en valeur "le meilleur de l'art, de la culture, de la nourriture et des voyages" de chacun des pays du monde. Le site est animé par une "communauté globale" de rédacteurs, de cameramen et de photographes. Le site précise qu'en "quelques années" il a atteint "plus de 2,5 millions de lecteurs mensuels" et 600'000 amis sur les médias sociaux. Sa page Facebook en compte en tout cas presque 300'000.


La sélection du Jardin aux Etoiles pour le Culture Trip Agadir Local Favorites 2016 Award est un honneur. C'est aussi une bonne pub pour the Culture Trip. Ce dernier ne ménage d'ailleurs pas ses efforts pour inciter les nominés à faire connaître leur bonne fortune.

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html