top of page

L'Amazigh Khalid Assallami expose ses oeuvres à Grenade et au Jardin aux Etoiles

Dernière mise à jour : 15 nov. 2020


Des créations alliant berbérité traditionnelle et modernisme

Il expose quelques-unes de ses oeuvres de manière permanente au Jardin aux Etoiles. Le jeune artiste amazigh (berbère) Khalid Assallami d'Agadir présente aussi jusqu'au 29 avril une nouvelles série de créations formidables à la Fondation Euro-Arabe de Grenade, en Espagne (Cátedra Internacional de Cultura Amazigh).

Intitulée "Igumdan: renaissance d'un mythe partagé", cette exposition rassemble des oeuvres sur bois qui portent à la fois la marque de la tradition berbère et celle de la modernité graphique.

Les objets sortis des mains du très prometteur peintre et sculpteur gadiri mettent en valeur les signes et les symboles amazigh pour "présenter des interrogations sur le corps humain et sa face cachée", cela dans leur intimité.

Des allusions sont aussi faites au lien entre Espagne et Maroc, dans le cadre de l'ancienne Andalous, épopée coloniale marocaine qui ne dit pas son nom.

Des oeuvres métalliques du plasticien d'Agadir sont présentes depuis plusieurs années à l'entrée de notre riad, dans la galerie Souss (notre photo ci-dessous). Venez les admirer !

Une des oeuvres métalliques que Khalid Assallami présente dans la Galerie Souss du Jardin aux Etoiles
79 vues
bottom of page