Aéroports du Maroc : application pour suivre les arrivées et les départs. WiFi enfin gratuit !

Mis à jour : févr. 16


Une application pour smartphones vient d'être lancée par l'Office national des aéroports (ONDA). Téléchargeable sur Android et iPhone, elle permet de consulter l'état des vols en temps réel, tant à l'arrivée qu'au départ de ceux-ci (notre capture d'écran ci-dessus).

L'application "Aéroports du Maroc" est donc utile aux voyageurs et aux personnes qui les attendent. Elle est disponible sur Android et iPhone, en français et en anglais.


Cette application est prévue pour délivrer des informations sur les modes d’accès à l’aéroport (bus, taxi, train, location de voiture), ainsi que leur prix, les cafés, restaurants et boutiques, ainsi que consulter les plans des aéroports pour mieux s’y orienter. Les plans concernant ceux d'Agadir et de Marrakech manquent toutefois encore.

WiFi gratuit


Longtemps les aéroports marocains se sont distingués par un service WiFi compliqué et... payant. L'ONDA annonce qu'après avoir installé le WiFi haut débit et gratuit à Casablanca, l'établissement public le met également à disposition à Agadir, Marrakech, Fès, Rabat, Tanger et Oujda. A tester !

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html