Le Tropical, bijou de restaurant authentique sur le chemin de la Vallée du Paradis

Mis à jour : févr. 21


Tropical Café, sur la route de la Vallée du Paradis - Photo Jean-Luc Vautravers

Situé au bord de la route qui mène à l'extraordinaire Vallée du Paradis, qui se cache au nord-est d'Agadir, le café restaurant Tropical est d'une vraie authenticité. Le tajine qu'on peut y déguster est remarquable.

Le Café restaurant Tropical est à notre avis la meilleure des petites tables à la bonne franquette qu'on rencontre à proximité de la Vallée du Paradis. Les autres se touvent à l'intérieur de la Vallée.


Le Tropical, lui, vous accueille à quelques kilomètres​ avant la fameuse Vallée lorsqu'on y vient depuis l'océan. Comme d'autres café du lieu, il propose des tables et des chaises à même l'oued. Une manière amusante et décontractée de prendre l'apéritif et de se rafraîchir!


Authenticité


Ce qui à nos yeux en fait sa supériorité est l'authenticité de sa cuisine et de l'accueil. Ne vous attendez pas que le patron et son fils vous présentent une carte ;-) Le tajine est leur seul plat, mais quel plat ! Assaisonné de manière subtile, pour laisser les produits exprimer tous leurs parfums !


Assis sur une banquette toute simple, vous y passerez un des meilleurs moments de votre séjour marocain. C'est en tout cas notre voeu.


On y accède en 1 heure 30 depuis le Jardin aux Etoiles.

178 vues

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html