Marrakech : ouverture du nouveau Musée de la civilisation de l'eau Aman

Mis à jour : avr. 23


La ville de Marrakech compte depuis peu une nouvelle attraction : le Musée Mohammed VI de la civilisation de l'eau au Maroc Aman. En langue berbère, "aman" signifie "eau". Le musée a pour vocation de montrer les différents aspects de la civilisation marocaine de l'eau. La bâtisse abrite une tour dans laquelle se tient l'exposition permanente, un auditorium, une cafétéria et une librairie boutique. Elle est située à la route de Casablanca.

La Musée a été inauguré au tout début janvier 2017 par le prince héritier Moulay El Hassan. Tout au long de l'histoire du pays, les rois du Maroc ont aménagé des sources d’eau et ont construit des canaux qu’ils ont constitués en fondations pieuses. Il s'agit de l'un des aspects montrés sur une partie des 20'000 mètres carrés dévolus au musée, qui a été ouvert au public quatre mois plus tard, le 2 mai 2017.

Le Musée de la civilisation de l'eau se veut novateur et contemporain dans sa conception architecturale, mais aussi dans la manière de présenter ses expositions, à l'aide de supports audiovisuels et numériques, de cartes, de posters et de maquettes. Comme le montre notre photo, les techniques les plus innovantes sont utilisées.

Equipé d’un auditorium à programmation pluridisciplinaire et d’espaces pédagogiques, le Musée de la civilisation marocaine de l'eau ne se veut pas simplement un musée touristique mais un outil de développement, de pédagogie et de sensibilisation à la préservation du patrimoine et de l'environnement. C'est un projet historique, scientifique, culturel, pédagogique et ludique. Il se projette aussi sur les défis du futur.

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html