• Jean-Luc Vautravers

Le Morocco desert challenge relie Agadir à Oujda en huit étapes pour les meilleurs amateurs

Mis à jour : mars 17


​Deuxième plus grand rallye tout terrain du monde, le Morocco desert challenge se déroule actuellement entre Agadir et Oujda. Il a pour originalité de ne pas s'adresser aux pilotes d'usine, mais bien aux amateurs, et même aux meilleurs d'entre eux. La première spéciale (prologue) de cette 10e édition se tiendra demain 15 avril sur la fameuse Plage Blanche, à 250 km de la capitale du Souss.


L'an dernier, le rallye avait été remporté par le Marocain Harite Gabari.


Sur les 700 pilotes en compétition, 211 proviennent de Hollande, 102 de France (contre 45 l’année dernière), 98 de Belgique et 32 d’Espagne. Cette année, on note aussi une forte présence de participants d'Europe de l'Est. La compétition est ouverte aux 4x4, aux SSV et buggies, aux motos et quads, ainsi qu'aux camions.


Pas de déplacements entre les étapes


Les organisateurs se font un point d'honneur de proposer un parcours sans déplacements entre les étapes. Durant les sept étapes (Agadir, Plage blanche, Touzounine, Dune du Juif, Fezzou, Merzouga, Boudnib, Matarka et Oujda), les participants suivront un itinéraire continu, à la rencontre de paysages spectaculaires, loin des itinéraires touristiques. Pas d'hôtels, mais des bivouacs de désert !

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32