top of page

Le Croco Parc d'Agadir accueille deux crocodiles lyonnais pour leur offrir bien-être et confort

Dernière mise à jour : 18 sept. 2022


Un vieux couple de crocodiles qui se trouvait dans un petit enclos du parc zoologique de la Tête d'Or à Lyon vient d'être accueilli au Croco Parc d'Agadir, avec l'objectif d'offrir à ces animaux le bien-être et l'espace dont ils ont besoin.

Nés au Tchad, ce mâle de 49 ans et cette femelle de 32 ans avaient été confiés au zoo du parc de la Tête d’or par l’École vétérinaire de Lyon. Les responsables lyonnais avaient promis qu’ils rejoindraient le programme de sauvegarde de l’espèce mis en place au Maroc.


A Agadir, les deux sauriens ont de l’espace, bien loin du petit enclos qui leur laissait peu de liberté. Ils ont été séparés des autres crocodiles et disposent d'un espace spécial, à proximité des tortues géantes. La Ville de Lyon souligne que, contrairement au parc de la Tête d’Or, le Croco Parc est conçu pour leur permettre de vivre dans un vaste milieu qui leur est propice. Voilà qui constitue une réponse à ceux qui prétendent que les crocodiles y sont malheureux... sans avoir jamais visité le Croco Parc.


Les autorités lyonnaises soulignent que ces deux crocodiles d’Afrique de l’Ouest pourront s'y reproduire, contribuant à la réintroduction des petits dans leur milieu naturel au Maroc où les crocodiles ont disparu depuis les années 1950, vu la désertification et la pression humaine sur les habitats naturels.

350 vues

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page