top of page

Nouveau : La Réserve à Temsia, chic, beau et cher comme à Marrakech

Dernière mise à jour : 1 juil.


Une nouvelle table de haut niveau vient de s'ouvrir à Temsia, dans l'environnement de l'excellent Chems Ayour, soirée-repas folklorique arabe et berbère proposée sur la route qui mène d'Agadir à Taroudant. Elle se nomme La Réserve et propose un lieu exclusif pour y boire, y manger et y danser. C'est chic, c'est beau et c'est cher, comme à Marrakech.


La volonté de permettre à Agadir de rivaliser avec la ville ocre est évidente.


Cet objectif est d'autant plus clair que La Réserve se trouve non loin du restaurant Massa du Domaine Limoune, situé à Sidi Boumoussa, et déjà considéré comme l'un des meilleurs restaurants du Souss Massa. Ainsi que le montre notre carte, ces deux tables se situent à quelques minutes du Jardin aux Etoiles, l'une à l'est, l'autre à l'ouest. Papilles gustatives en alerte !

La Réserve se présente comme une "oasis d'expérience gastronomique", tendance cuisine méditerranéenne, avec touche marocaine. La carte des boissons propose un large éventail de cocktails, d'apéritifs et de vins marocains et français ainsi que d'alcools divers. Parmi les entrées : tarte fine chaude à la tomate, mille-feuille de saumon, crabe et avocat, ou encore salade niçoise revisitée. Côté plats : assiette de petits farcis comme à Nice, tanjia revisitée, et enfinpacherri burrata et gamberri rossi en qualité de plat signature du chef. Les deux cartes peuvent être consultées en bas de ce message.


Les prix n'y figurent pas, sauf ceux des boissons. Pour en donner une idée, il faut savoir qu'une "soirée d'exception" est proposée à 450 dh par personne, avec animation incluse, assurée par un DJ résident et le chanteur Med Yassine.


La réservation au 0610 333 337 est indispensable. Accès interdit aux moins de 15 ans. Transport disponible sur demande.


Le choix du nom "La Réserve" n'est pas innocent. En 1953, Agadir avait vu s'ouvrir en grande pompe et en bord de mer un restaurant haut de gamme arborant cette identité (notre image). Créée sur les plans hardis des architectes Duhon & Bassières et table associée à l'hôtel Marhaba du groupe Paquet, la Réserve avait accueilli ses premiers clients en même temps que ceux du luxueux hôtel Le Saada. Sept ans plus tard, ces trois bâtiments s'effondrèrent lors du terrible tremblement de terre d'Agadir qui fit quelque 15'000 à 16'000 disparus. C'est dire si le nom "La Réserve" suscite encore aujourd'hui souvenirs douloureux et flamboyante nostalgie.


Carte des boissons
.
Télécharger • 38.81MB
Carte des plats
.
Télécharger • 4.17MB

댓글

별점 5점 중 0점을 주었습니다.
등록된 평점 없음

평점 추가
bottom of page