top of page

Palmeraie d'Aït Mansour : faites une halte bienvenue chez Omar pour rigoler et déguster son tajine !



Le réaménagement en cours de l'extraordinaire palmeraie d'Aït Mansour, au sud de Tafraout, comprend une auberge en bord de route, au sud de la vallée, animé par un personnage haut en couleurs nommé Omar. A l'enseigne de "Takatart", il vous propose des tajines, des couscous, des boissons et une bonne dose d'humour.

Dans cette vidéo diffusée sur YouTube, Omar souhaite la bienvenue aux visiteurs de son auberge, construite uniquement en pierre et en bois provenant de la vallée, à l'instar des autres aménagements réalisés sous la férule de Salima Naji. Sans trop se faire prier, Omar vous jouera un air de sa composition au moyen de la flûte qu'il a confectionnée... Rigoler un bon coup, c'est excellent pour la santé ! Parfois mieux qu'une consultation chez son médecin.

L'auberge Takatart comprend une source, dont l'accès a été aménagé lui aussi en pierre et qui permet de se rafraîchir agréablement au terme d'une balade.


Marianne a par exemple beaucoup apprécié le bain de pied proposé par Omar ! Ecoutez-la dans cette vidéo.

Autre détente possible : emprunter l'installation de jeux créée également dans le cadre du réaménagement de la vallée, à l'intention des petits et... des plus grands (photo). C'est dire que lorsque une signalétique digne de ce nom aura été installée, la palmeraie d'Aït Mansour sera vraiment un paradis pour le tourisme doux, aujourd'hui si recherché.

Posts récents

Voir tout

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page