top of page

Première édition du Taroudant Festival: Souss Rire avec des comiques européens et marocains

Dernière mise à jour : 20 mars



Une nouvelle manifestation voit le jour à Taroudant. Il s'agit du "Taroudant Festival", dont la première édition aura lieu au mois d'octobre prochain, sur le thème "Souss Rire". Sont annoncés à l'affiche : des comiques européens et marocains.


Lancée par un résident suisse, Gaston Vouilloz, domicilié à Hansala, près de Taroudant, appuyé par un comité de francophones de la région, cette manifestation aura lieu du 20 au 22 octobre prochain.


Elle s'ouvrira par le Tremplin Espoir Marocain du Rire, destiné aux jeunes gens du Souss prêts à se présenter devant une salle pour dérider les spectateurs (photo).


Une première sélection se déroulera le jeudi 20 octobre, suivie de deux ateliers, qui se tiendront le lendemain et le surlendemain.


Premier rendez-vous ouvert au grand public : le vendredi 21 octobre, en soirée, au tout nouveau Centre culturel de Taroudant (photo), comédie en hommage à cet immense acteur que fut Louis de Funès, intitulée Les pieds nus dans la neige. Cette histoire originale, qui met en scène un président de la République en chute libre dans les sondages, a été créée par Cyrille Etesse, qu'on retrouvera le lendemain, dans la grande salle du même Centre culturel.


L'humoriste français s'y produira lors de la soirée de gala, aux côtés des gagnants du Tremplin Espoir Marocain du Rire, d'Aziz Aboudrar, du Suisse Jacques Bonvin, ainsi que de la tête d'affiche : Gérald Dahan, connu pour ses imitations et ses impayables coups de téléphone-canulars.


Les billets pour les représentations du 21 et du 22 octobre seront disponibles dès le mois de septembre prochain.

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page