Riad majestueux de Taroudant : une véritable authenticité


Je poursuis le récit de ma visite du riad Majestueux de Taroudant. Les travaux de remise en état ont préservé les caractéristiques du bâtiment. Première photo : l'entrée de la cuisine. Deuxième : la chambre à coucher caïdale (avec la poutraison traditionnelle). Troisième : le hammam, si prisé des Marocains, et cela aussi bien pour des raisons religieuses que d'hygiène.


Petit problème architectural : une partie des pièces du rez-de-chaussée sont très basses. Comme souvent au Maroc, plusieurs interprétations sont proposées. L'une, plutôt genre "1001 nuits", voudrait que ces pièces aient servi de harem... Une autre, plus convaincante, et que j'apprendrai quelques mois plus tard, tend à faire un lien entre le rehaussement du niveau de la rue et la mise à niveau du sol d'une partie de ce riad.


Dans un premier temps...


Je ne cacherai pas que, dans un premier temps, j'ai été très séduit par le riad dit Majestueux de Taroudant. Je voyais déjà les bougainvillées en coloris rose, rouge, mauve, orange, jaune et blancs triompher sur le toit et je commençais à imaginer la vie entre ces quatre murs, au coeur de Taroudant...

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html