Tentative de première installation provisoire sous tente au Jardin aux Etoiles

Mis à jour : nov. 15


Assez parlé des autres (pour un moment !). Revenons à Bhira Itrane, à notre Jardin aux Etoiles. En août 2007 a eu lieu la première tentative visant à y installer une tente, sous la (haute) direction de Yacine (première photo) et la collaboration d'Abdullah, de Boujmaa et de Khalid.


Le montage se révéla, au départ, une vraie catastrophe ! Ce n'est qu'à la fin des opérations que nous nous rendîmes compte qu'il fallait tout reprendre à zéro. Il est vrai qu'il faisait 45 degrés à l'ombre - et peut-être même davantage !


Cette tente achetée le matin même chez Metro à Agadir (qui deviendra par la suite Atacadao) a fini par être montée (la preuve au centre et à droite). Nous savons donc maintenant comment faire (à peu près...) et avons pu y tester la dureté du sol, sous les palmiers.


Cinq jours après survint toutefois une tempête mémorable : notre tente si patiemment installée s'effondra et les éléments qui la composaient furent retrouvés bien plus loin ! Choukrane, Mme Adbdullah pour l'avoir lavée et remise en état...

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html