top of page

Un village de potiers va faire son apparition à Tiznit

Dernière mise à jour : 19 juil. 2023


La ville de Tiznit, au sud d'Agadir, entend se développer du point de vue touristique et, partant, économique. La réhabilitation totalement réussie de la Source bleue originelle a déjà contribué à améliorer l'attractivité de la cité intra muros, dans l'attente du musée qui devrait s'ouvrir tout à proximité. Un nouveau projet vient de sortir de terre, sur la route de Tafraout : un village de potiers (notre image).

Les artisans de Tiznit sont réputés pour deux produits : les bijoux en argent et la poterie. C'est donc logiquement que, soutenues par le Ministère du tourisme et de l'artisanat, en tant que maître d'ouvrage, les autorités régionales et locales viennent de lancer la construction de ce village, sur une superficie de 14 hectares (notre image). Coût de l'opération : 15 millions de dirhams (1,5 million d'euros).

Ce complexe comprendra deux pôles de production et de vente, ainsi qu’une zone de cuisson et une administration.


Le pôle touristique sera axé autour de vitrines d'exposition et d'un cheminement ombragé, qui entoureront un patio minéral (notre image), lequel se justifie parfaitement dans cette région sèche.


Une poterie de qualité se trouve déjà sur la route Agadir-Tiznit. C'est une véritable caverne d'Ali Baba.

444 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page