top of page

Voitures électriques : des bornes Tesla à Agadir illustrent leur progression

La société Tesla a installé ses premières bornes dans le parking du Sofitel Thalassa sea and spa d'Agadir (notre photo). Celles-ci illustrent la progression des voitures électriques dans la cité d'Aziz Akhannouch. On voit d'ailleurs de plus en plus de ces véhicules circuler en ville.


Le parking de l'hôtel est équipé pour augmenter le nombre de ses bornes afin d'en faire un site nommé superchargeur. On distingue sur notre photo les bases des futures bornes.


C'est dire que l'on s'attend à une augmentation de la demande.


Contrairement à ce qu'affirme un contributeur sur Google Maps, ces bornes sont ouvertes à tout utilisateur, et pas seulement aux clients de l'hôtel, et cela jour et nuit (notre photo). En principe, tous les véhicules peuvent s'alimenter aux bornes Tesla, à un prix légèrement supérieur à celui consenti par la marque américaine à ses clients, mais qui reste très compétitif.


De Tanger à Agadir, Tesla compte déjà huit sites d'alimentation électrique au Maroc. Pour leur part, les aires d'autoroute sont équipées de bornes qui fonctionnent très bien.


Il n'est pas illogique que le Royaume s'adapte rapidement à la voiture électrique lorsque l'on connaît le développement du solaire, par exemple à Ouarzazate, et de l'éolien (sur notre photo au-dessus de Tanger).

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page