Une crêpe ? La meilleure crêperie qui soit !

Cette crêperie d'Agadir étonne en bien, en excellence même ! Le patron n'est pas breton, comme on pourrait l'imaginer. Nommé Simo, il est bien marocain. Et il a tout compris, ayant travaillé dans la restauration à Paris et au Québec. Il existe d'ailleurs une crêperie du même nom à Montréal. Le résultat ? "Une crèpe ?" est un petit bijou, branché et frais, tant dans la déco que dans l'assiette. 

Le volume relativement restreint occupé par le restaurant a été utilisé avec un art consommé de l'efficacité. Les bambous qui occupent le fond du rez-de-chaussée baignent dans un puits de lumière, pour donner un effet de profondeur réussi. La déco, elle, adopte un style mode et jeune qui plaît. 

 

Fraîcheur et légèreté

 

Comme il se doit dans une crêperie, la carte est courte, tout en mordant sur d'autres territoires, comme les hamburgers (big burger à 59 dh), les salades, les omelettes, les quiches et les oeufs bénédictine servis avec salade et petites patates rissolées (40 pour la calabraise et la florentine, 45 dh pour la scandinave). Les produits, eux, se révèlent extrêmement frais. La preuve en est donnée par les jus de fruits, pressés évidemment à la minute, qu'on peut commander en des variétés très diverses, comme le couple citron-gingembre (16 dh) et, bien sûr, l'orange, reine du Souss, combinée avec la mangue ou encore la framboise.

 

Les crêpes elles-mêmes se conjuguent selon trois formules : froment, sarrasin (le plus sain) et mi-froment, mi-sarasin. Les combinaisons possibles sont multiples, tant en version salée qu'en version sucrée. Si bien qu'il est parfaitement imaginable que débarque dans votre assiette une crêpe non seulement végétarienne, mais obéissant aussi aux critères des produits dissociés (régime Montignac).

 

La légèreté est ici le maître-mot. Ne venez donc pas à Une crêpe ? si vous êtes doté d'un appétit gargantuesque digne d'un bucheron. En revanche, accourez-y de toute urgence si vous êtes amateur ès finesse des produits et des plats !

 

Bon à savoir

 

Excellent choix de glaces et de sorbets du fameux café Oliveri de Casablanca. Service décontracté et avenant. Crêpes à l'emporter. Petit-déjeuner, brunch. Prix raisonnables. Wi-Fi (c'est quant même encore assez rare à Agadir pour le signaler).

 

Localisation : 3 rue de l'Entraide nationale, à côté de l'école Paul-Gauguin et de l'Institut français, dans le quartier du jardin Olhao, soit à environ 55 minutes du Jardin aux Etoiles.

 

Tel 05 28 82 61 22 et courriel unecrepe.agadir@gmail.com

Deux coeurs sur trois à Une crêpe ? parfaite dans sa catégorie !

 
 

A 50 minutes du Jardin aux Etoiles,
quelle que soit la route empruntée. 
 
 

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32