Une Crêpe ?

Une Crêpe ?

Tout est bien pensé, à commencer par la devanture, riche d'informations

Avec Wi-Fi

Avec Wi-Fi

Une prestation très appréciée, de nombreux restaurants d'Agadir en étant dépourvus

Hamburger maison

Hamburger maison

D'une très grande qualité.

Déco intelligente

Déco intelligente

Au fond du restaurant, les volumes occupés par les bambous donnent une lumière indirecte qui agrandit la crêperie

Intérieur

Intérieur

Tables et banquettes

Restaurant Dar Zitoun Taroudant

A pancake ? The best creperie ever!

This Agadir creperie is astonishing in terms of good, even excellence! The boss is not Breton, as one might imagine. Named Simo, he is very Moroccan. And he understood it all, having worked in restaurants in Paris and Quebec. There is also a creperie of the same name in Montreal. The result ? "A pancake ?" is a little gem, trendy and fresh, both in decoration and in the plate.

The relatively small volume occupied by the restaurant has been used with a consummate art of efficiency. The bamboos which occupy the bottom of the ground floor bathe in a skylight, to give a successful effect of depth. The decor adopts a fashionable and young style that appeals to people.

Freshness and lightness

As it should be in a creperie, the menu is short, while biting on other territories, such as hamburgers (big burger at 59 dh), salads, omelets, quiches and eggs benedict served with salad and small hash browns (40 for Calabrian and Florentine, 45 dh for Scandinavian). The products turn out to be extremely fresh. The proof is given by the fruit juices, obviously squeezed by the minute, which can be ordered in very diverse varieties, such as the lemon-ginger pair (16 dh) and, of course, the orange, queen of Souss. , combined with mango or raspberry.

The pancakes themselves come together in three formulas: wheat, buckwheat (the healthiest) and half wheat, half buckwheat. There are many possible combinations, both in salty and sweet versions. So that it is perfectly conceivable that land on your plate a pancake not only vegetarian, but also obeying the criteria of dissociated products (Montignac diet).

Lightness is the key word here. So don't come to Une crêpe? if you have a gargantuan appetite worthy of a lumberjack. On the other hand, run there urgently if you are a fan of delicacy of products and dishes!

Good to know

Excellent choice of ice creams and sorbets from the famous Oliveri cafe in Casablanca . Relaxed and friendly service. Pancakes to take away. Breakfast, brunch. Reasonable prices. Wi-Fi (it is still quite rare in Agadir to point out).

Location: 3 rue de l'Entraide nationale, next to the Paul-Gauguin school and the French Institute, in the Olhao garden district , approximately 55 minutes from the Jardin aux Etoiles.

Tel 05 28 82 61 22 and email unecrepe.agadir@gmail.com

Service
Service

Décontracté et avenant

press to zoom
Jus de fruits
Jus de fruits

Déclinés avec savoir-faire dans des parfums inédits

press to zoom
Crêpe végétarienne
Crêpe végétarienne

Composée selon vos désirs. La légèreté est au rendez-vous

press to zoom
Hamburger
Hamburger

Tous les produits sont frais et appétissants

press to zoom
Oeufs bénédictine
Oeufs bénédictine

Recette un peu oubliée, mais toujours excellente !

press to zoom
Au dessert
Au dessert

Crêpe à la cannelle

press to zoom

Two out of three hearts at Une Crêpe? perfect in its category!

 

In addition to this, you will need to know more about it.

50 minutes from the Jardin aux Etoiles,
regardless of the route taken.

Une crêpe ? La meilleure crêperie qui soit !

Cette crêperie d'Agadir étonne en bien, en excellence même ! Le patron n'est pas breton, comme on pourrait l'imaginer. Nommé Simo, il est bien marocain. Et il a tout compris, ayant travaillé dans la restauration à Paris et au Québec. Il existe d'ailleurs une crêperie du même nom à Montréal. Le résultat ? "Une crèpe ?" est un petit bijou, branché et frais, tant dans la déco que dans l'assiette. 

Le volume relativement restreint occupé par le restaurant a été utilisé avec un art consommé de l'efficacité. Les bambous qui occupent le fond du rez-de-chaussée baignent dans un puits de lumière, pour donner un effet de profondeur réussi. La déco, elle, adopte un style mode et jeune qui plaît. 

 

Fraîcheur et légèreté

 

Comme il se doit dans une crêperie, la carte est courte, tout en mordant sur d'autres territoires, comme les hamburgers (big burger à 59 dh), les salades, les omelettes, les quiches et les oeufs bénédictine servis avec salade et petites patates rissolées (40 pour la calabraise et la florentine, 45 dh pour la scandinave). Les produits, eux, se révèlent extrêmement frais. La preuve en est donnée par les jus de fruits, pressés évidemment à la minute, qu'on peut commander en des variétés très diverses, comme le couple citron-gingembre (16 dh) et, bien sûr, l'orange, reine du Souss, combinée avec la mangue ou encore la framboise.

 

Les crêpes elles-mêmes se conjuguent selon trois formules : froment, sarrasin (le plus sain) et mi-froment, mi-sarasin. Les combinaisons possibles sont multiples, tant en version salée qu'en version sucrée. Si bien qu'il est parfaitement imaginable que débarque dans votre assiette une crêpe non seulement végétarienne, mais obéissant aussi aux critères des produits dissociés (régime Montignac).

 

La légèreté est ici le maître-mot. Ne venez donc pas à Une crêpe ? si vous êtes doté d'un appétit gargantuesque digne d'un bucheron. En revanche, accourez-y de toute urgence si vous êtes amateur ès finesse des produits et des plats !

 

Bon à savoir

 

Excellent choix de glaces et de sorbets du fameux café Oliveri de Casablanca. Service décontracté et avenant. Crêpes à l'emporter. Petit-déjeuner, brunch. Prix raisonnables. Wi-Fi (c'est quant même encore assez rare à Agadir pour le signaler).

 

Localisation : 3 rue de l'Entraide nationale, à côté de l'école Paul-Gauguin et de l'Institut français, dans le quartier du jardin Olhao, soit à environ 55 minutes du Jardin aux Etoiles.

 

Tel 05 28 82 61 22 et courriel unecrepe.agadir@gmail.com

Deux coeurs sur trois à Une crêpe ? parfaite dans sa catégorie !

 
 

A 50 minutes du Jardin aux Etoiles,
quelle que soit la route empruntée. 
 
 

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32