top of page
La salle à manger

La salle à manger

Déco de riad mauresque traditionnel.

Fraîcheur des produits

Fraîcheur des produits

Attention toutefois à quelques irrégularités !

Lanternes et roses blanches

Lanternes et roses blanches

L'ambiance des 1001 nuits.

Entrée côté Atlas

Entrée côté Atlas

Celle de l'hôtel.

Patio

Patio

En prolongement du restaurant, un lieu de charme et de calme.

Desserts

Desserts

Ils sont délicieux

Restaurant Dar Zitoun Taroudant

Riad Villa Blanche restaurant: at the top

Here is an excellent table: the restaurant of Riad Villa blanche, in Agadir. Under the baton of chef Romain Favre, this address pleasantly combines French and Moroccan gastronomy, in an authentic riad decor, slightly outdated, although recently built.
 

The little gem that is the Riad Villa blanche is located just above the big hotels like the two Sofitels, on the bend of the Robinson Club Agadir. It is above all a 28-room hotel intended for relaxation through cocooning. Four childhood friends, Elisabeth, Gérard, Michel and Yvan, created it from scratch. 

 

Atmosphere of 1001 nights

 

The restaurant is generally accessed from the south. In the evening, the path is marked out by immaculate lanterns accompanied by white roses, which contribute to the atmosphere of 1001 nights. We cross the bar, which offers all possible spirits, in an atmosphere of luxury without ostentation, which is the hallmark of the house.

 

The dining room presents itself as a place with amber tones and a Moorish atmosphere that one might think straight out of a novel unfolding its plot in Cairo or Fez.  All that's missing is Agatha Christie. But perhaps the novelist is hiding behind a colonnade and Hercule Poirot on the lookout near a silky sheet...

 

Inventiveness at the rendezvous

 

The plate combines local products and refined creations. The inventiveness is there. We tasted a calf's liver, the taste memories of which have accompanied us for a long time. Seasonal flavors are brought to their climax when it comes to fish and desserts.

 

However, there have been reports in the past of a disturbing irregularity, apparently due to the departure of a butler. 

 

The service is attentive and friendly. It could sometimes be more professional. The prices of the White Villa are quite correct given its high services. 

 

Serenity

 

In the central patio where you will be made to wait (long enough) if you have not booked, we appreciate the central fountain, guarded by two bronze greyhounds, which contribute to the desired serenity.

 

In summer, around the swimming pool, you will be offered menus for light meals such as a selection of salads, but also more solid dishes, such as a veal chop magnified by the chef. Or even snacks and sandwiches at any time of the day. At the spa bar: selection of international mineral waters and Moroccan infusions.

 

 

Reservation essential,  in order to avoid finding yourself in a second less pleasant service  : +212 5 28 21 13 13

reservation@riadvillablanche.com

Three out of three hearts at the restaurant of Riad Villa Blanche, with a caveat of caution concerning the regularity of quality.

Anchor 2
 

In about 50 minutes from the Jardin aux Etoiles.We recommend the express road which passes in front of the airport.
 
 
bottom of page

La salle à manger

La salle à manger

Déco de riad mauresque traditionnel.

Fraîcheur des produits

Fraîcheur des produits

Attention toutefois à quelques irrégularités !

Lanternes et roses blanches

Lanternes et roses blanches

L'ambiance des 1001 nuits.

Entrée côté Atlas

Entrée côté Atlas

Celle de l'hôtel.

Patio

Patio

En prolongement du restaurant, un lieu de charme et de calme.

Desserts

Desserts

Ils sont délicieux

Restaurant Dar Zitoun Taroudant

Restaurant du Riad Villa blanche : au sommet

Voilà une excellente table : le restaurant du Riad Villa blanche, à Agadir. Sous la baguette du chef Romain Favre, cette adresse marie agréablement gastronomie française et celle du Maroc, dans un décor de riad authentique, légèrement suranné, bien que de construction récente.
 

Le petit bijou qu'est le Riad Villa blanche se trouve juste au-dessus des grands hôtels comme les deux Sofitel, dans le virage du Robinson Club Agadir. C'est avant tout un hôtel de 28 chambres destiné à la détente par cocooning. Quatre amis d'enfance, Elisabeth, Gérard, Michel et Yvan, l'ont créé de toutes pièces. 

 

Ambiance des 1001 nuits

 

On accède au restaurant en général par le sud. Le soir, le chemin est balisé par des lanternes immaculées accompagnées de roses blanches, qui contribuent à l'ambiance des 1001 nuits. On traverse le bar, qui propose tous les spiritueux possibles, dans une ambiance de luxe sans ostentation, qui est la marque de la maison.

 

La salle à manger se présente comme un lieu aux tons ambrés et à l'atmosphère mauresque qu'on pourrait croire toute droite sortie d'un roman déroulant son intrigue au Caire ou à Fès.  Il ne manque plus qu'Agatha Christie. Mais peut-être la romancière se tient-elle cachée derrière une colonnade et Hercule Poirot à l'affût près d'un drap soyeux...

 

Inventivité au rendez-vous

 

L'assiette associe produits locaux et créations raffinées. L'inventivité est au rendez-vous. Nous y avons dégusté un foie de veau dont le souvenir gustatif nous a longtemps accompagné. Les saveurs saisonnières sont portées à leur paroxysme côté poissons et desserts.

 

On a toutefois signalé dans le passé une irrégularité inquiétante, due apparemment au départ d'un maître d'hôtel. 

 

Le service est prévenant et aimable. Il pourrait parfois être plus professionnel. Les prix de la Villa blanche se révèlent tout à fait corrects compte tenu de ses hautes prestations. 

 

Sérénité

 

Dans le patio central où l'on vous fera patienter (assez longtemps) si vous n'avez pas réservé, on apprécie la fontaine centrale, gardée par deux lévriers d’airain, qui contribuent à la sérénité recherchée.

 

En été, autour de la piscine, on vous proposera des menus pour des repas légers comme une sélection de salades, mais aussi des plats plus solides, comme une côte de veau magnifiée par le chef. Ou encore des snacks et sandwichs à n'importe quelle heure du jour. Au bar du spa : sélection d'eaux minérales internationales et d'infusions marocaines.

 

 

Réservation indispensable,  afin d'éviter de se retrouver dans un deuxième service moins agréable  : +212 5 28 21 13 13

reservation@riadvillablanche.com

Trois coeurs sur trois au restaurant du Riad Villa blanche, avec un bémol de prudence touchant la régularité de la qualité.

 
 

En quelque 50 minutes depuis le Jardin aux Etoiles. Nous recommandons la route express qui passe devant l'aéroport.
 
 
Magnifique salade libanaise
Magnifique salade libanaise

Avec de la feta entourée de panure et grillée

press to zoom
Poissons et fruits de mer
Poissons et fruits de mer

A Agadir, un must

press to zoom
Côte de veau magnifiée
Côte de veau magnifiée

Avec légumes du Souss et frites.

press to zoom
Côté sud
Côté sud

L'entrée du restaurant.

press to zoom
Délices de la mer
Délices de la mer

Beau et bon.

press to zoom
Crevettes
Crevettes

Excellente présentation

press to zoom
Boeuf et pommes de terre
Boeuf et pommes de terre

Tout simplement.

press to zoom
Joli dessert
Joli dessert

Danse des couleurs et des produits.

press to zoom
Chambres
Chambres

Très soignées.

press to zoom