Sélection d'activités et de visites authentiques

Première soirée

En option : tajine de boeuf aux pruneaux, préparé par notre cuisinière et servi au bord de la piscine, dans la galerie Souss ou dans la salle à manger du Salon Atlas, pour profiter des 1001 nuits.

Variante : repas au restaurant L'Oasis de l'Olivier proche​ (spécialités de poissons et de fruits de mer) ou à Ain Saddeq à 2 km.

Agadir, Imchguilguin, grenier fortifié,
2e jour

Matin : visite du souk traditionnel d'Ouled Teima (8 km). Après-midi : visite guidée de l'agadir (grenier fortifié de 700 ans) d'Imchguiguiln, situé à 30 km. Repas berbère en option auprès de Sadia (photo). Possibilité d'ajouter au retour la visite du Jardin de Jacky, où sont cultivées des plantes bio telles la menthe, la sauge et le bigaradier, à proximité de Biougra.

Piscine naturelle, Win-Tindouine, Atlas
3e jour

Matin : autour de la piscine ou achats dans un supermarché ou au souk d'Agadir. Après-midi : balade à travers l'Atlas proche jusqu'à l'extraordinaire piscine naturelle de Win-Timdouine, dont l'eau sort de lacs et grottes souterrains à 1'600 m d'altitude. Pour le dernier kilomètre d'accès : balade à pied très recommandée. Thé d'accueil de M'Bark au sommet.

A l'occasion d'un séjour court, voici nos propositions de découvertes authentiques, pour faire de vos vacances une semaine très dense en couleurs, en parfums, en découvertes et en paysages ! Voir aussi l'excellente vidéo "A la découverte de la région Souss Massa"

 

 

 

 

4e jour

Matin : souk de Kasbah Souss et/ou stands artisanaux de la médina de Coco Polizzi à Agadir. Repas à Ksar Massa, en bord d'océan. Balade à la découvert des oiseaux de la réserve de la Massa, dernière colonie d'ibis chauve au monde (photo) ou balade à dos de dromadaire. Visite des parcs de reproduction de la faune subsaharienne : gazelles, antilopes et autruches, au nord du village de pêcheurs de Tifnit.

5e jour

Départ de bon matin pour Taliouine, capitale du safran, au croisement de l'Anti-Atlas et de l'Atlas. Visite d'une coopérative de safran ou de la Maison du safran, puis de la kasbah du Glaoui et repas dans le riad installé à l'ouest de ce bâtiment historique. 



L'après-midi, activité avec Escale Rando, par exemple découverte des gorges du Souktana.

6e jour

Balade à Taroudant, cité des murailles les plus belles du Maroc. Visite de la plantation d'orangers et de bananiers du riad El Aïssi. Repas dans ce riad ou à Dar Zitoun, variante plus luxueuse. L'après-midi,  souvenirs de qualité Chez Aladin. En soirée  : spectacle arabo-berbère (photo) de Chems Ayour, 15 minutes du Jardin aux Etoiles, avec repas servi sous des tentes caïdales et fantasia finale.

​Ces propositions ont été testées à réitérées reprises par votre interlocuteur,  le propriétaire du Jardin aux Etoiles. Elles constituent des exemples d'activités, qui peuvent être modulées au gré des envies de nos hôtes. Elles ne se trouvent guère dans les guides !

 

Sur place, se renseigner auprès de notre intendant.

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32