top of page
En trois langues

En trois langues

En arabe, en tifinaght (berbère) et en français

Jardin Lalla Meryem

Jardin Lalla Meryem

Foisonnement de verdure

Jardin Olhao

Jardin Olhao

En souvenir du jumelage avec la ville portugaise du même nom

Jardin Belvédère

Jardin Belvédère

Il invite à descendre vers l'océan et la plage.


The magnificent gardens and parks of Agadir:

Ibn Zaydoun, Olhao, Lalla Meryem, Youssoufi

 

The city of Agadir has several extraordinary gardens, which also deserve the name of urban parks. These have been renovated, rehabilitated, embellished, enlarged or even created from scratch as part of theUrban development program launched in 2020. This page presents them one after the other, from their inauguration, which began in 2022. Here is theIbn Zaydoun Garden and Park, theOlhao ParkTHELalla Meryem Garden eyou theYoussoufi garden. The immenseParc al Inbiâat and its car park, thereRemembrance Forest, as well as Tikiouine park. Common point of all these green surfaces: watering is carried out there by waste water, in order to preserve the precious liquid.  
Ibn Zaydoun Park
Ancre 4
Dedicated toa famous 11th-century Andalusian poet, the Ibn Zaydoun Garden includes a lower part and an upper part. It covers no less than 12 hectares. We reach it in45 minutes from the Jardin aux Etoiles.

A huge green lung in the city centre, the Jardin Ibn Zaydoun is the meeting place for families and sports enthusiasts. Tourists are also welcome here. They appreciate that its countless varieties of trees, shrubs and flowers are identified by very clear informative signs. Previously installed on the cornice facing the sea, the skate park has taken up residencein the upper part of the park,largely reserved for sports.

Such. Whatsapp  0663 621 673

Olhao Garden
The Jardin d'Olhao was created in 1992, to materialize the twinning with the Portuguese city of the same name,located in the Algarve. This pairing has unfortunately been shelved. The garden, which had aged, has been revived in a happy way. AT45 minutes from the Jardin aux Etoiles.

The Jardin d'Olhao extends over 2.4 hectares,in the southern part of the Talborjt district. The structures and landscaping have been completely reviewed. Visitors thus have a real place of relaxation and activity.

Architectural evidence of the Amazigh (Berber) style which make it original have fortunately been preserved. This is the case of the ornamental walls, but also the jewel-building which previously housed a small Museum of the memory of Agadir. This function is now fulfilled by the very modernMuseum of the reconstruction of Agadir.

Lalla Meryem Garden
Located at themarrakesh street, as an extension ofIbn Zaydoun Park, the Lalla Meryem Garden was built in 1966 in honor ofthe older sister of King Mohammed VI. Of a more modest surface than the two previous ones (1.3 hectares), it is 45 minutes from the Jardin aux Etoiless.

The green spaces, as well as the pedestrian path and the playground have been refurbished. The original stamp has been preserved. The pergola and the lighting have been restored to the same. The square of Agadir restores the different climates of Morocco: the Mediterranean, the continental and the dry and arid one found in the South.

El Youssoufi Garden
Installé entre l'avenue Mohammed V, à la hauteur de la Wilaya, et le bord de mer, c'est un ancien jardin qui date du Protectorat. Nommé à juste titre Belvédère, il offre une vue panoramique sur l'océan, à 50 minutes du Jardin aux Etoiles.

S'étendant sur deux hectares, presque exclusivement en pente douce, le Jardin Belvédère est parsemé de chemins en escaliers. L'ancienne végétation avait fini par être envahissante. Elle a été remplacée par des arbres en devenir, qui ne tarderont pas à apporter l'ombre recherchée.

Jardin El Youssoufi
The Abderrahman El Youssoufi Garden is  in the college district. Square in shape, it is the smallest of the parks in Agadir. It celebrates the memory ofa resistance fighter and former prime minister of King Hassan II who was active in the socialist ranks, such asmany former mayors of Agadir. We reach it inless than 40 minutes from the Jardin aux Etoiles.

 

 

The Youssoufi Garden includes a small open-air theatre, a reading garden, an educational garden and a play area for children. Two-wheelers and dogs prohibited.

Anchor 7
​The Ibn Zaydoun Garden
45 minutes away 
from the Garden to the Stars
by expressway
 
 
 
Ancre 1
​The Garden of Olhao
also 45 minutes 
from the Garden to the Stars
by expressway
 
 
 
​The Lalla Meryem Garden
always at 45 minutes 
from the Garden to the Stars
by expressway
 
 
 
Ancre 2
​Le Jardin Belvédère
est à 50 minutes 
du Jardin aux Etoiles
par la route express
Ancre 5
​The Youssoufi Garden is
him To less thanand 40 minutes 
from the Garden to the Stars
by expressway 
 
 
 
Ancre 3
The gardens and parks of Agadir on the Jardin aux Etoiles blog
No posts published in this language yet
Once posts are published, you’ll see them here.
bottom of page

top of page
En trois langues

En trois langues

En arabe, en tifinaght (berbère) et en français

Jardin Lalla Meryem

Jardin Lalla Meryem

Foisonnement de verdure

Jardin Olhao

Jardin Olhao

En souvenir du jumelage avec la ville portugaise du même nom

Jardin Belvédère

Jardin Belvédère

Il invite à descendre vers l'océan et la plage.

Les magnifiques jardins et parcs d'Agadir :
Ibn Zaydoun, Olhao, Lalla Meryem, Belvédère,Youssoufi
 

La ville d'Agadir compte plusieurs extraordinaires jardins, qui méritent aussi le nom de parcs urbains. Ceux-ci ont été rénovés, réhabilités, embellis, agrandis ou même créés de toutes pièces dans le cadre du Programme de développement urbain lancé en 2020. Cette page les présente les uns après les autres, dès leur inauguration, qui a commencé en 2022. Voici donc le Jardin et Parc Ibn Zaydoun, le Parc d'Olhaole Jardin Lalla Meryemle Jardin Belvédère et le Jardin Youssoufi. Suivront l'immense Parc al Inbiâat et son parking, la Forêt du souvenir, ainsi que le parc de Tikiouine. Point commune de toutes ces surfaces vertes : l'arrosage y est effectué par des eaux usées, afin de préserver le précieux liquide.  

Parc Ibn Zaydoun
Ancre 4

Dédié à un célèbre poète andalou du XIe siècle, le Jardin Ibn Zaydoun comprend une partie basse et une partie haute. Il s'étend sur pas moins de 12 hectares. On l'atteint en 45 minutes depuis le Jardin aux Etoiles.

Immense poumon vert du centre-ville, le Jardin Ibn Zaydoun est le rendez-vous des familles et des sportifs. Les touristes y sont aussi les bienvenus. Ils y apprécient que ses innombrables variétés d'arbres, d'arbustes et de fleurs soient identifiées par des panonceaux informatifs très clairs. Auparavant installé sur la corniche face à la mer, le skate park a pris domicile dans la partie supérieure du parc, largement réservée au sport.

Tel. Whatsapp  0663 621 673

Jardin d'Olhao

Le Jardin d'Olhao a été créé en 1992, pour concrétiser le jumelage intervenu avec la ville portugaise du même nom, située dans l'Algarve. Ce jumelage a malheureusement été mis sous le boisseau. Le jardin, qui avait vieilli, a lui été revivifié d'heureuse manière. A 45 minutes du Jardin aux Etoiles.

Le Jardin d'Olhao s'étend sur 2,4 hectares, dans la partie sud du quartier Talborjt. Les structures et les aménagements paysagers ont été totalement revus. Les visiteurs disposent ainsi d'un vrai lieu de détente et d’activité.

Les témoignages architecturaux de style amazigh (berbère) qui en font l'originalité ont fort heureusement été conservés. C'est le cas  du murs ornementaux, mais aussi le bâtiment-bijou qui abritait auparavant un petit Musée de la mémoire d'Agadir. Cette fonction est désormais remplie par le très moderne Musée de la reconstruction d'Agadir.

Jardin Lalla Meryem
Situé à la rue de Marrakech, en prolongement du Parc Ibn Zaydoun, le Jardin Lalla Meryem a été construit en 1966 en l'honneur de la sœur aînée du roi Mohammed VI. D'une superficie plus modeste que les deux précédents (1,3 hectare), il se trouve à 45 minutes du Jardin aux Etoiles.

Les espaces verts, tout comme le parcours piéton et l’aire de jeux ont été refaits à neuf. Le cachet d'origine a été préservé. La pergola et l’éclairage ont été restaurés à l’identique. Le carré d’Agadir restitue les différents climats du Maroc : le méditerranéen, le continental et celui, sec et aride, que l'on rencontre dans le Sud.

Jardin Belvédère
Installé entre l'avenue Mohammed V, à la hauteur de la Wilaya, et le bord de mer, c'est un ancien jardin qui date du Protectorat. Nommé à juste titre Belvédère, il offre une vue panoramique sur l'océan, à 50 minutes du Jardin aux Etoiles.

S'étendant sur deux hectares, presque exclusivement en pente douce, le Jardin Belvédère est parsemé de chemins en escaliers. L'ancienne végétation avait fini par être envahissante. Elle a été remplacée par des arbres en devenir, qui ne tarderont pas à apporter l'ombre recherchée.

Jardin El Youssoufi

Le Jardin Abderrahman El Youssoufi se trouve  dans le quartier des facultés. De forme carrée, c'est le plus petit des parcs d'Agadir. Il célèbre la mémoire d'un résistant et ancien premier ministre du roi Hassan II qui militait dans les rangs socialistes, comme de nombreux anciens maires d'Agadir. On l'atteint en moins de 40 minutes depuis le Jardin aux Etoiles.

 
Le Jardin Youssoufi comprend un petit théâtre de verdure, un jardin de lecture, un jardin éducatif et une aire de jeux pour les enfants. Deux-roues et chiens interdits.

Anchor 7
​Le Jardin Ibn Zaydoun
à 45 minutes 
du Jardin aux Etoiles
par la route express
Ancre 1
​Le Jardin d'Olhao
aussi à 45 minutes 
du Jardin aux Etoiles
par la route express
 
​Le Jardin Lalla Meryem
toujours à 45 minutes 
du Jardin aux Etoiles
par la route express
Ancre 2
​Le Jardin Belvédère
est à 50 minutes 
du Jardin aux Etoiles
par la route express
Ancre 5
​Le Jardin Youssoufi est
lui à 40 minutes 
du Jardin aux Etoiles
par la route express 
 
Ancre 3
Les jardins et parcs d'Agadir sur le blog du Jardin aux Etoiles
bottom of page