Agadir Dolphin World : spectacle de dauphins

Dernière attraction en date d'Agadir : le Dolphin World, qui s'est installé en bord de mer,  à Anza, quartier nord de la capitale du Souss. Ce delphinarium se trouve à quelques centaines de mètres des Empreintes de dinosaures et à une heure de notre riad.

Aménagé sur une surface d'un hectare et demi, Agadir Dolphin World est une réalisation russe, tant du point de vue de son financement que de l'équipe d'animation chargée du spectacle, organisé autour de quatre dauphins et d'un phoque.

 

La durée du spectacle est de 45 minutes. Les représentations ont lieu tous les jours, sauf le vendredi, à 11 h et à 18 h.

Il est possible de nager individuellement avec les dauphins, cela de 13 h à 15 h.
 

Pour obtenir davantage d'informations, la caisse est ouverte de 10 h à 13 h et de 14 h 30 à 18 h.

Numéros de téléphone : 06 51 03 70 07 et +212 7000 22 00.

 

Les gradins disposés autour du bassin de 430 m2 comprennent 500 places. Le bassin est rempli avec de l’eau salée pompée dans la mer. L'installation comprend aussi une "clinique des dauphins", un magasin de souvenirs ainsi qu’un café.

 

Tarifs

 

Les tarifs se montent  à 150 dirhams (environ 12 euros) pour les adultes et à 120 dirhams (environ 10 euros) pour les enfants. S'ils correspondent aux normes touristiques internationales, ils sont toutefois jugés trop élevés par les familles marocaines locales.

Des voix se sont fait entendre pour protester contre l'installation d'une animation qui tient des animaux en captivité. D'autres se réjouissent de cette nouvelle attraction en relation avec la dimension aquatique d'Agadir.

 
A une heure
du Jardin aux Etoiles 
selon Google Maps
 

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32