top of page

Pour se rendre de l'aéroport d'Agadir à la villa

A 20 minutes de votre riad en location
La carte Google Map ci-dessus montre le chemin à prendre pour se rendre de l'aéroport d'Agadir Al Massira à notre villa en location. La distance est de 20 km. On la réalise en une vingtaine de minutes. Google Maps a tendance à rajouter des minutes, sans justification...

Nous recommandons vivement le trajet indiqué en bleu et en gris, qui permet de rouler sur une route express bien dimensionnée et régulièrement goudronnée à neuf. Cette route est sans péage.

A El Gfifat (parfois orthogaphié Lagfifat), première localité traversée, prendre la seule route à gauche. Notre riad à louer est à 5 km environ. Attention si vous roulez de nuit : les deux-roues et les piétons ne sont guère éclairés. Ne circulez pas alors à plus de 80 km/h !



​A Ouled Alioua

Dans le douar (hameau) d'Ouled Alioua, deux chemins mènent à notre villa en location lorsqu'on vient de l'aéroport. Cliquez sur le médaillon de la carte ci-dessus (en bas à droite) pour en voir le détail. Le chemin marqué en rouge est recommandé le premier jour ou le premier soir.

 

Celui marqué en jaune est plus romantique. Il est appelé chemin du Mimosa, encore qu'il soit plus exact de préciser que ses fleurs sont celles de l'acacia.

​Nos infos et conseils de l'aéroport d'Agadir à notre riad à louer

 

 

 

​Les sept photos ci-dessus expliquent en images le parcours de l'aéroport international d'Al Massira à notre villa à louer. Les commentaires contiennent de nombreux conseils pratiques qui peuvent se révéler très utiles aux hôtes de notre riad en location.

     Bon plan

Réalisez la bonne opération de change à l'aéroport


Les dirhams dont vous avez besoin pour vos menus frais ne peuvent être achetés qu'au Maroc, contrôle des changes oblige. A l'aéroport d'Agadir, ne vous précipitez pas en direction du premier comptoir de change se trouvant dans le hall d'arrivée des bagages. Malgré son allure moderne, le change y est beaucoup moins favorable que dans les petites boutiques installées à la sortie, à côté des agence de location de voitures.

 

Il n'est pas indispensable de changer tout votre budget en dirhams. Le Maroc est doté d'un réseau dense de distributeurs de billets, dès l'aéroport. Les cartes Visa et Mastercard sont acceptées par tous les appareils. Ce n'est en revanche plus le cas des cartes Maestro. Celles-ci disposent d'un double système de sécurité que les lecteurs installés au Maroc ne sont pas capables de lire.

 

Prudence aux distributeurs : une personne malintentionnée vous observe peut-être. Les pannes des distributeurs étaient malheureusement fréquentes. Elles sont aujourd'hui rarissimes, signe d'une amélioration du réseau.

 

​Les euros sont par ailleurs acceptés quasiment partout, au change 1:10 ou jusqu'à 1:13 (un euro = 10 jusqu'à 13 dirhams).

bottom of page