top of page
Au coucher du soleil

Au coucher du soleil

Balade du côté d'Amargh

Villate Limoune

Villate Limoune

Balade pour tous les âges à travers les orangers

Ranch Amodou à Tamraght

Ranch Amodou à Tamraght

En bord de mer, à une dizaine de kilomètres au nord d'Agadir

En bord d'océan

En bord d'océan

L'air de la mer et de la liberté...

Cheval Parc

Cheval Parc

Une enseigne pleine de poésie qui cachait une Ile aux enfants malheureusement fermée entre-temps

Club de l'Etrier d'Agadir

Club de l'Etrier d'Agadir

Le saut d'obstacles n'attend pas le nombre des années.

On horseback: horseback riding, walking and hiking

 

​​
Horse lovers will find many opportunities to indulge their passion very close to the Jardin aux Etoiles and in Agadir. Two clubs are at their disposal, as well as several private operators, for a memorable horseback ride by the ocean or in an orange grove. It is essential to inquire by telephone before considering one of these activities!

Villa Limoune

 

A stone's throw from the Jardin aux Etoiles, Villate Limoune is a superb domain offering multiple attractions. Among the latter: an animal park that allows you to approach very closely, and among others, llamas, dromedaries, kangaroos and birds, including a very... talkative parrot.

 

You can take a horseback ride there, to discover the estate, planted with thousands of orange trees, over hectares and hectares. Reference price: 200 dirhams/hour for adults, 50 dirhams/30 minutes on pony back. 

 

Significant advantage: it is possible to spend a whole day in the domain, meal included.

 

Info and reservations tel. 05 28 52 69 64 or 06 67 79 68 17

 

 

Amodou Horse

 

Installed atabout ten kilometers north of Agadir, at Aourir (take the road from the village of Tamraght, which immediately follows Aourir and the bridge over the wadi),Amodou Cheval Ranch Eastexcellently rated. The animals benefit from a good  treatment: sufficient food, brushing. Friendly guides, beautiful landscapes.

 

A little extra not insignificant: the boss picks up customers at their hotel or rental house, and takes them back. They with mint, cookies and water offered.

 

The Amoudou ranch offers you horseback riding (traditionally associated with Berbers) and Arab (see the video below). Also hikes and bivouacs in the region ofagadir, ofEssaouira, from the valley of paradise and even ofZagora. Other activities: camel ride, quad and jet-ski.

 

Such. 06 70 34 15 10 and 06 62 20 04 74 

 

 

Stirrup Club

 

Located in Bensergao, not far from the Royal Palace, theStirrup Club of Agadir offers courses for adults and children. A lesson on horseback costs 150 dh for one hour. The equipment is available on site. All levels are accepted. The club's two stables have 54 horses and ponies.


The Cub de l'Etrier also organizes walks through the eucalyptus forests. The one-hour walk costs 150 dh and the two-hour walk to Agadir beach costs 200 dh. Camel ride: 250 dh for two hours. The club also advertises seven-day treks, twice a year, on horseback.I.  

 

Such.05 28 28 28 08 and 06 15 89 06 93

 

 

Royal Equestrian Club

 

Also located in Bensergao, the Royal Equestrian Club of Agadir belongs tonational organization whose objective is to ensure the development of equestrian sports in the Kingdom. It organizes horse riding and show jumping lessons. Walks are also offered.

 

Such. 05 28 33 30 93 

 

 

Center Jo Riding company

 

Also in Bensergao, next to the Royal Equestrian Club, a new riding center has been created. It offers horse and pony rides for children. Courses are also set up.

 

Such. 06 68 32 31 45

 

 

Horse Park Agadir

 

Advertised, right next to theMedina of Coco Polizzi, by the sign "Le Cheval fait son cirque", the Horse Agadir Park organizes horse or camel rides, lasting an hour or two (100 or 180 dh).  Find out if these activities are still offered. 

 

Cheval Parc also offered a horse show, which in the meantimehas unfortunately been closed. L'Île aux enfants also welcomed the latter for a birthday or for the show, and to accomplish their baptism there on the back of a camel or a pony. 

 

Such. 06 11 31 24 75

 

 

All about Agadir 100% leisure

 

This operator, which has its headquarters inCity Dakhla, close to the supermarketAsswak Assalam, offers walks on the beach of Agadir, accompanied by an instructor and introduction to galloping.

Horse or camel ride, 120 dh. Horseback ride of 2 hours on Sunday morning at 150 dh. The email sent to this operator received a response. Hence the guarantee that this operator is in business.

 

Such. 06 62 06 14 71  

 

 

bottom of page

A cheval : équitation, balade et randonnée

 

​​
Les amoureux du cheval trouveront tout près du Jardin aux Etoiles et à Agadir de nombreuses possibilités d'assouvir leur passion. Deux clubs sont à leur disposition, mais aussi plusieurs opérateurs privés, en vue d'une mémorable balade à cheval en bord d'océan ou dans une orangeraie. Se renseigner impérativement par téléphone avant d'envisager une de ces activités !

Villate Limoune

 

A deux pas du Jardin aux Etoiles, Villate Limoune est un superbe domaine proposant de multiples attractions. Parmi ces dernières : un parc animalier qui permet d'approcher de très près, et entre autres, lamas, dromadaires, kangourous et oiseaux, dont un perroquet très... parlant.

 

On peut y effectuer une balade à cheval, pour découvrir le domaine, planté de milliers d'orangers, sur des hectares et des hectares. Prix de référence : 200 dirhams/heure pour adultes, 50 dirhams/30 minutes à dos de poney. 

 

Avantage non négligeable : il est possible de passer une journée entière dans le domaine, repas compris.

 

Infos et réservations tel. 05 28 52 69 64 ou 06 67 79 68 17

 

 

Amodou Cheval

 

Installé à une dizaine de kilomètres au nord d'Agadir, à Aourir (emprunter la route du village de Tamraght, qui suit immédiatement Aourir et le pont sur l'oued), le ranch Amodou Cheval est excellemment  coté. Les animaux bénéficient d'un bon traitement : nourriture en suffisance, brossage. Accompagnateurs sympathiques, magnifiques paysages.

 

Petit plus non négligeable : le patron vient chercher les clients à leur hôtel ou à leur maison de location, et les reconduit. Thé à la menthe, biscuits et eau offerts.

 

Le ranch Amoudou vous propose des balades à cheval barbe (traditionnellement associé aux Berbères) et arabe (voir la vidéo ci-dessous). Egalement randonnées et bivouacs dans la région d'Agadir, d'Essaouira, de la Vallée du Paradis et même de Zagora. Autres activités : balade à dos de dromadaire, quad et jet-ski.

 

Tel. 06 70 34 15 10 et 06 62 20 04 74 

 

 

Club de l'Etrier

 

Situé à Bensergao, non loin du Palais royal, le Club de l'Etrier d'Agadir propose des cours pour adultes et enfants. Une leçon à cheval revient à 150 dh pour une heure. Le matériel est mis a disposition sur place. Tous les niveaux sont acceptés. Les deux écuries du club comptent 54 chevaux et poneys.


Le Cub de l'Etrier organise aussi des balades à travers les forêts d'eucalyptus. La promenade d'une heure est tarifée 150 dh et celle de deux heures, jusqu'à la plage d'Agadir, à 200 dh. Promenade à dromadaire : 250 dh pour deux heures. Le club annonce en outre des randonnées de sept jours, deux fois par an, à cheval.  

 

Tel. 05 28 28 28 08 et 06 15 89 06 93

 

 

Royal Club équestre

 

Egalement implanté à Bensergao, le Royal Club équestre d'Agadir appartient à l'organisation nationale dont l'objectif consiste à assurer l'essor des sports équestres du Royaume. Il organise des cours d'équitation et de saut d'obstacle. Des balades ont également proposées.

 

Tel. 05 28 33 30 93 

 

 

Centre Jo Riding compagny

 

Toujours à Bensergao, à côté du Royal Club équestre, un nouveau centre d'équitation s'est créé. Il propose des balades à cheval et à dos de poneys pour enfants. Des cours sont aussi mis sur pied.

 

Tel. 06 68 32 31 45

 

 

Cheval Parc Agadir

 

Annoncé, juste à côté de la Médina de Coco Polizzi, par l'enseigne " Le Cheval fait son cirque", le Cheval Parc d'Agadir organise des balades à cheval ou à dos de dromadaire, d'une heure ou deux (100 ou 180 dh).  Se renseigner si ces activités sont toujours proposées. 

 

Cheval Parc proposait aussi un spectacle de chevaux, qui entre-temps a malheureusement été fermé. L'Île aux enfants accueillait aussi ces derniers pour un anniversaire ou pour le spectacle, et y accomplir leur baptême à dos de dromadaire et de poney. 

 

Tel. 06 11 31 24 75

 

 

Tout sur Agadir 100 % loisirs

 

Cet opérateur, qui a son siège à la Cité Dakhla, proche du supermarché Asswak Assalam, propose des balades sur la plage d'Agadir, avec accompagnement d'un moniteur et initiation au galop.

Balade à cheval ou à dos de dromadaire, 120 dh. Balade à cheval de 2 heures le dimanche matin à 150 dh. Le courriel adressé à cet opérateur a reçu, lui, une réponse. D'où la garantie que cet opérateur est bien en activité.

 

Tel. 06 62 06 14 71  

 

 

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32