Bistrot de la Marina

Bistrot de la Marina

Une très jolie terrasse

L'intérieur du Bistrot by Marina

L'intérieur du Bistrot by Marina

Murs colorés.

Vue panoramique sur la Marina

Vue panoramique sur la Marina

Le Bistrot de la Marina est installé sur la rade nord.

Au dessert

Au dessert

Pastilla au lait


Bistro de la Marina d'Agadir: fresh brewery

Located on the northern harbor of Agadir Marina, the Bistrot de la Marina succeeded the excellent Legend by Franck Milôme. The boss is Moroccan and very open to the European mentality. This is noticeable both in the welcome, always warm, and in the light and tasty plate. The Bistrot de la Marina can be reached in an hour from the Jardin aux Etoiles. Park in the northern part of the Marina.
In addition to this, you need to know more about it.

This new table was created by a pure sugar Gadiri, Najib Boutti, who entrusted the management to Abdel Aït Itto. The interior decoration and the terrace have received a facelift.

A daily

The menu is short, which ensures great freshness, which seemed to us to be the hallmark of the establishment. The seven starters on offer are classic and cover a fairly wide spectrum of tastes. The dishes presented skilfully navigate between seafood and meats, red and white. For specialties, you have to order!

Frank Milôme had accustomed us to a daily menu. The formula is happily preserved.

Higher addition

As for prices, the addition is higher than under the previous management. It is true that the Lyonnais Frank Milôme managed to offer a quality-price ratio without competition, and perhaps out of any commercial logic.

The weakness of the Bistrot's menu may lie in the desserts, which are not very varied. A gourmet coffee and an orange with cinnamon would be welcome, for example. The milk pastilla that has appeared in the meantime is appreciable.

Moroccan wines, mainly, which is totally sufficient for the happiness of the clientele, especially since they are also served by the glass. The daily menu is offered at 120 dirhams (12 €). Therefore, the "painful" goes well.

In addition to this, you need to know more about it.

Music

Every evening, soft musical atmosphere. Happy musical evenings with meals are also regularly organized. Example: Arabic music and meals for 200 dirhams (20 €). On the menu: assortment of Moroccan salads, lamb shank with saffron on a bed of semolina and milk pastilla.

Gambas flambés au rhum
Gambas flambés au rhum

Pour sortir un peu des sentiers battus

press to zoom
Salade fraîcheur
Salade fraîcheur

Aux trois sauces

press to zoom
Carte de visite
Carte de visite

Tous les renseignements y sont.

press to zoom
De nuit
De nuit

Animations fréquentes

press to zoom
Salades marocaines
Salades marocaines

La fraicheur est la marque de fabrique du Bistrot de la Marina

press to zoom
Musique douce
Musique douce

Tous les soirs.

press to zoom

Two hearts out of three for the Bistrot de la Marina, because of its atmosphere and the freshness of its dishes.

 

In addition to this, you need to know more about it.

One hour from the Jardin aux Etoiles.

Bistrot de la Marina d'Agadir : brasserie fraîcheur

Situé sur la rade nord de la Marina d'Agadir, le Bistrot de la Marina a succédé à l'excellent Legend de Franck Milôme. Le patron est marocain et très ouvert sur la mentalité européenne. Cela se remarque tant lors de l'accueil, toujours chaleureux, que dans l'assiette, légère et goûteuse. Le Bistrot de la Marina est atteignable en une heure depuis le Jardin aux Etoiles. Se garer dans la partie nord de la Marina.

Cette nouvelle table a été créé par un Gadiri pur sucre, Najib Boutti. Première mesure : la déco de l'intérieur et de la terrasse ont bénéficié d'un coup de jeune.

 

Un plat du jour

 

La carte se présente de manière courte, ce qui assure une grande fraîcheur, qui nous a paru être la marque de l'établissement. Les sept entrées proposées sont classiques et couvrent un assez large spectre de goûts. Les plats présentés naviguent habilement entre les produits de la mer et les viandes, rouges et blanches. Pour les spécialités, il faut passer commande !

 

Frank Milôme nous avait habitués à un menu du jour. La formule est conservée d'heureuse manière.

 

Addition plus élevée

 

Quant aux prix, l'addition est plus élevée que sous la précédente direction. Il est vrai que le Lyonnais Frank Milôme parvenait à proposer un rapport qualité-prix sans concurrence, et peut-être hors de toute logique commerciale.

 

La faiblesse de la carte du Bistrot réside peut-être dans les desserts, trop peu variés. Un café gourmand et une orange à la cannelle seraient par exemple les bienvenus. La pastilla au lait apparue entre-temps est appréciable.

 

Vins marocains, principalement, ce qui suffit totalement au bonheur de la clientèle, d'autant qu'ils sont aussi servis au verre. Le menu du jour est proposé à 120 dirhams  (12 €). Dès lors, la "douloureuse" passe bien.

 

De joyeuses soirées musicales avec repas sont régulièrement organisées. Exemple : musique arabe et repas pour 200 dirhams (20 €). Au menu : assortiment de salades marocaines, souris d agneau au safran sur lit de semoule et pastilla au lait.

Deux coeurs sur trois pour le Bistrot de la Marina, en raison de son ambiance et de la fraîcheur de ses plats.

 
 

A un heure du Jardin aux Etoiles. 
 
 

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32