top of page
Le sable et la mer

Le sable et la mer

Et l'immensité...

En surplomb

En surplomb

Les dunes dominent la mer de plusieurs dizaines de mètres.

Petits rochers et végétation

Petits rochers et végétation

L'accès aux dunes nécessite de bons souliers !

Tajine dans le sable

Tajine dans le sable

Un repas se prépare...

Repas de tajines

Repas de tajines

Préparé par un des opérateurs auxquels on peut s'adresser.

Côté Atlas

Côté Atlas

Les dunes de Taboga sont adossées à la montagne.

Taboga sand dunes near Tamri (Ait Amr)

 

​It is a small Sahara 68 km from Agadir and which is reached bya little less than two hours from the Jardin aux Etoiles. The Taboga sand dunes are located just after the locality ofTamri (Ait Amr in Berber) famous for its beldi bananas, on the National road 1 which leads toEssaouira. These dunes, also called Timlalin, have the particularity of overhanging the Atlantic, hence their unique and spectacular character.

 

According to Google Maps, it takes three hours to drive from the Jardin aux Etoiles to the Taboga dunes, near Tamri (Ait Amr).

 

Near the finish, you have to overtake Tamri (Ait Amr). Always on the National Road 1, and drive another three or four kilometres. The dunes are on your left. It is quite easy to find places to park, although the place is not organized from a tourist point of view. It is still wild, which adds to its charm.

The dunes are not wheelchair accessible. They are also not recommended for people with back or heart problems. Good shoes are necessary. We advise not to climb on the dunes in front, but rather to go around them, which will avoid you surprises of getting stuck.

The minimum hike through the dunes takes about twenty minutes. The beauty of the site will undoubtedly encourage you to devote much more time to it. To enjoy a picnic taken from the bag, to indulge in a few pranks or, why not, to meditate there facing the immensity.

 

The visitor will perhaps discover a group of bald ibises, which form here,as well as at the mouth of the wadi Massa and more, in the south, in Aglou, their last colony in the world.

sandboarding

Another activity has developed on these dunes. It is a version, adapted to the sand, of the snowboard, used, as its name suggests, on the snow. The descent is carried out in search of a balance found... more or less quickly. More than a sport, it is a fun attraction. Several of the operators mentioned below offer it.

We should also point out, for the benefit of ski enthusiasts, theTamri spot (Ait Amr) very close which allows you to surf on the water and which, in this case, captures more swell than the spots closer to Agadir.

 

Taboga dunes excursion organizers, sometimes combined with other discoveries: 

Get you guide

Viator

Younes

Civitatis

Agadir tower

 

At 3 a.m.from the Garden to the Stars. Enjoy
visit the Atlantic coast from Agadir.
Ancre 1
Anchor 9
bottom of page

Le sable et la mer

Le sable et la mer

Et l'immensité...

En surplomb

En surplomb

Les dunes dominent la mer de plusieurs dizaines de mètres.

Petits rochers et végétation

Petits rochers et végétation

L'accès aux dunes nécessite de bons souliers !

Tajine dans le sable

Tajine dans le sable

Un repas se prépare...

Repas de tajines

Repas de tajines

Préparé par un des opérateurs auxquels on peut s'adresser.

Côté Atlas

Côté Atlas

Les dunes de Taboga sont adossées à la montagne.

Les dunes de sable de Taboga près de Tamri

 

​C'est un petit Sahara à 68 km d'Agadir et qu'on atteint en un peu moins de deux heures en partant du Jardin aux Etoiles. Les dunes de sable de Taboga sont situées juste après la localité de Tamri, célèbre pour ses bananes beldi, sur la route Nationale 1 qui mène à Essaouira. Ces dunes ont pour particularité de surplomber l'Atlantique, d'où leur caractère unique et spectaculaire.


 
Vues d'avion
Vues d'avion

Les dunes de Tamri.

Ibis chauves
Ibis chauves

La dernière colonie au monde de cet oiseau rare se trouve à Tamri et l'embouchure de l'oued Massa.

Falaises
Falaises

Entre l'océan et les dunes.

Depuis la route Nationale 1
Depuis la route Nationale 1

Un paysage inattendu.

Pour la méditation ?
Pour la méditation ?

En tout cas, un lieu où l'on se sent bien.

Facéties
Facéties

Au soleil.

Selon Gooogle Maps, il convient de compter 2 heures 50 de route pour se rendre du Jardin aux Etoiles aux dunes de Taboga, près de Tamri.

 

A proximité de l'arrivée, il faut sortir de Tamri, toujours sur la route Nationale 1, et parcourir encore trois ou quatre kilomètres. Les dunes se trouvent sur votre gauche. On déniche assez facilement des places pour se garer, bien que le lieu ne soit pas organisé du point de vue touristique. Il est encore sauvage, ce qui ajoute à son charme.

Les dunes ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants. Elles ne sont pas non plus recommandées aux personnes ayant des problèmes de dos ou de cœur. De bons souliers sont nécessaires. Nous conseillons de ne pas grimper sur les dunes de face, mais plutôt de les contourner, ce qui vous évitera des surprises d'enlisement.

La randonnée minimale à travers les dunes dure une vingtaine de minutes. La beauté du site vous incitera sans doute à y consacrer bien davantage de temps. Pour y déguster un pique-nique tiré du sac, pour vous livrer à quelques facéties ou, pourquoi pas, y méditer face à l'immensité.

 

Le visiteur y découvrira peut-être un groupe d'ibis chauves, qui forment ici, ainsi qu'à l'embouchure de l'oued Massa et plus, au sud, à Aglou, leur dernière colonie au monde.

Sandboard 2
Sandboard 2
Sandboard 4
Sandboard 4
Sandboard
Sandboard

Le sandboard

Une autre activité s'est développée sur ces dunes. Il s'agit d'une version, adaptée au sable,du snowboard, utilisé, comme son nom l'indique, sur la neige. La descente s'effectue à la recherche d'un équilibre trouvé... plus ou moins rapidement. Plus qu'un sport, c'est une attraction ludique. Plusieurs des opérateurs mentionnés ci-dessous la proposent.

Signalons encore à l'intention des amateurs de glisse le spot de Tamri tout proche qui, lui, permet de surfer sur l'eau et qui, en l'occurrence, capte plus la houle que les spots plus proches d'Agadir.

 

Organisateurs d'excursion aux dunes de Taboga près de Tamri, parfois combinée avec d'autres découvertes : 

Get you guide

Viator

Younes

Civitatis

Tour Agadir

 

A 2 h du Jardin aux Etoiles. Profitez de
visiter la côte atlantique à partir d'Agadir.