top of page
Gnaoua

Gnaoua

Mehdi Qamoun, nom d'artiste MediCament.

Sensibilité berbère

Sensibilité berbère

Logique à Agadir !

Musiciens gnaoua

Musiciens gnaoua

Photo Isabelle de Balathier.

Goulven Ka invité à Jazzawiya

Goulven Ka invité à Jazzawiya

Un groupe français, une sorte de pop massive aux accents d'Orient.

Hassan Bigrtal

Hassan Bigrtal

Artiste du Souss.

The Papagayo of the Riu Tikida Beach Agadir hotel

Jazzawiya concert hall in Agadir

Jazzawiya is an intimate concert hall established for 35 years in Agadir and to which a new breath has just been given. This underground space is dedicated to art and music of all genres: folklore Berber, gnaoua, fusion, rock, house, electro, hip-hop or even r&b. At rue de Meknes, in the district known as Battoir (former slaughterhouses), 50 minutes from the Jardin aux Etoiles.
 
 

Jazzawiya invites musicians from Souss Massa to give concerts there and has thus allowed the emergence of new artists, named Mehdi Nasouli, Foulane Bouhsine, Hicham Issawi, Gnaoua Family or Zawyia Family. Guests sometimes come from elsewhere.

 

Watch the videos above. The first shows the improbable and at the same time very fashionable decoration of this underground cellar. The second allows you to get acquainted with the atmosphere. The third : Azar Band, a group of young people from the city of Tiznit, united by their love of music.  

 

The concerts take place according to a schedule announced on the Jazzawiya Facebook page:

 

Program

 

Admission price: 40 dh (about 4 €). Telephone 00212 663 095 104 or 654 830 927

 

 

 

50 minutes away of the garden
to the Stars. Prefer
the expressway to
the national road.
 
 
Anchor 2
bottom of page

Salle de concert Jazzawiya à Agadir

Jazzawiya est une salle de concert intimiste installée depuis 35 ans à Agadir et à laquelle un nouveau souffle vient d'être donné. Cet espace underground est dédié à l'art et à la musique en tous genres : folklore berbère, gnaoua, fusion, rock, house, electro, hip-hop ou encore r&b. A la rue de Meknès, dans le quartier dit Battoir (anciens Abattoirs), à 50 minutes du Jardin aux Etoiles.
 
 

Jazzawiya invite les musiciens du Souss Massa à y donner des concerts et a ainsi permis l'émergence de nouveaux artistes, nommés Mehdi Nasouli, Foulane Bouhsine, Hicham Issawi, Gnaoua Family ou encore Zawyia Family. Des invités proviennent parfois d'ailleurs.

 

Regardez les vidéos ci-dessus. La première montre la déco improbable et en même temps très mode de cette cave underground. La deuxième permet de fare connaissance avec l'ambiance. La troisième : Azar Band, un groupe de jeunes originaires de la ville de Tiznit, réunis par leur amour de la musique.  

 

Les concerts se déroulent selon une programmation annoncée sur la pages Facebook de Jazzawiya :

 

Programme

 

Prix d'entrée : 40 dh (environ 4 €). Téléphone 00212 663 095 104 ou 654 830 927

 

 

 

A 50 minutes du Jardin
aux Etoiles. Préférez
la route express à
la route Nationale.
 
 
 

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32