Ksar Massa : table ombragée face à l'océan

Cette adresse figure parmi les préférées des visiteurs du Jardin aux Etoiles. Rien à voir avec l'ambiance très animée de la Marina d'Agadir ! Ici, tout est calme et volupté. Nous nous trouvons à Ksar Massa, enseigne qui correspond à un hôtel, mais dont le restaurant est totalement indépendant. De petits pavillons tout de bleu décorés attendent les hôtes, qui prennent place autour de tables basses. En face : l'océan  à perte de vue, dans un paysage intact, celui du parc animalier de Souss Massa.
En voir plus

Une visite réussie au Parc national de Souss-Massa ne saurait s'envisager sans un passage au restaurant de Ksar Massa, situé à proximité de l'embouchure de l'oued Massa dans l'Atlantique (suivre les panneaux pour la plage de Sidi Rbat, puis pour Ksar Massa). C'est une halte divine, dans un environnement soigné.



Excellent et léger

 

Votre riad en location vous conseille de venir y manger à midi. La réservation n'est pas obligatoire. Testé à de multiples reprises, le menu s'est à chaque fois révélé excellent et très léger. Le cuisinier aime apprêter le poisson, les légumes et les herbes.

 

On y sert du vin, et de l'excellent. Service aimable. Une promenade digestive peut ensuite s'organiser en bord de mer, voire à dos de dromadaire.



Pour se rendre à Ksar Massa en 1 h 20, éviter le détour assez long jusqu'au village de Massa. Depuis la route express, bifurquer à droite peu après la localité de Belfaa, lorsqu'on aperçoit le panneau bleu "Camping" (voir photo ci-dessus). Cette route-là est rapide. Attention toutefois : le panneau en question a tendance à changer de forme, de libellé et même d'endroit...

 

Deux coeurs sur trois pour Ksar Massa

 
 

Restaurant de Ksar Massa à 1 heure 20
du Jardin aux Etoiles en évitant le détour par Biougra.
 
 
 

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32