L'Echappée belle, étape berbère à ne pas manquer

 

Voici une boutique d'Agadir qui vous changera des tapis kilim, des mules et vestes en cuir, des objets en thuya et autres souvenirs habituels de l'artisanat marocain. L'Echappée belle, étape berbère, tout en ne reniant pas des attaches locales, fait dans le cadeau contemporain choisi avec soin et perspicacité par la maîtresse des lieux, la Française Isabelle de Balathier.
 

L'Echappée belle est installée au coeur de l'ancien quartier Talborj, qui a en partie résisté au tremblement de terre de 1960 et conserve son âme. On l'atteint en 50 minutes depuis le Jardin aux Etoiles. Si vous y venez en voiture, garez-vous sur le petit parking à côté de l'hôtel Bahia.

 

Un nid charmant

 

L'enseigne donne le ton : le style graphique est parisien. Ici, toutefois, pas de morgue d'ex-colonisateur ! La gérante est avenante. Elle a tissé un réseau exclusif de fournisseurs, la plupart installés dans le Sud marocain, qu'elle  connaît comme sa poche, de Tafraout à Marrakech, d'Essaouira à Agadir. 

 

Au fil des ans, elle a construit un nid charmant, qui se distingue par une touche féminine marquée.

 

Des objets très divers

 

Vous y dénicherez des objets très divers, que nos photos passent en revue : paniers customisés, tabourets beldi revisités, coussins, photos, pantoufles en feutre, sacs, accessoires et meubles en chambre à air et en pneu, mais  aussi confitures maison, nappes, chemins de table, bavoirs et chaussures pour bébé, miels, produits du terroir.

 

Les prix sont raisonnables, vu la qualité proposée. Ils se situent dans une fourchette de 50 centimes d'euros à 100 €, voire davantage pour certaines créations. Heures d'ouverture : de 10 h à midi et de 15 h à 18 h 30, du mardi au samedi. Cartes de crédit pas acceptées. Téléphone + 212 6 78 74 22 27.

 

Isabelle de Balathier propose aussi des excursions dans le Sud marocain, sur inscription préalable.

 

A une cinquantaine de minutes du Jardin aux Etoiles. Préférez la route express !
 
 
 
 
En voir plus

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32