top of page
Boutique claire et bien organisée

Boutique claire et bien organisée

Du choix, mais pas d'objets entassés.

Shopping à Agadir

Shopping à Agadir

L'Echappé belle, étape berbère, située dans l'ancien quartier Talborj.

Patronne de L'Echappée belle

Patronne de L'Echappée belle

La Française Isabelle de Balathier.

Du sur-mesure

Du sur-mesure

Ce tapis en patchwork est né des mains habiles d'une spécialiste d'Essaouira.

Jeux pour enfants et adultes

Jeux pour enfants et adultes

Choisis avec intelligence.

Objets-cadeaux

Objets-cadeaux

Pas de kitch, du contemporain et de l'authentique.

A boire et à manger...

A boire et à manger...

On trouve à L'Echappée belle des cadeaux et des attentions qui font plaisir.

L'Echappée belle, Berber stage not to be missed

 

Here is a shop ofagadir which will change you from kilim carpets, leather mules and jackets, cedar objects and other usual souvenirs of Moroccan craftsmanship. L'Echappée belle, Berber stage, while not denying local ties, made in the contemporary gift chosen with care and insight by the mistress of the place, the FrenchIsabelle de Balathier.
 

L'Echappée belle is located in the heart of the old Talborj district, which partly withstood the 1960 earthquake and retains its soul. We reach itin 50 minutes from the Jardin aux Etoiles. If you come by car, park in the small car park next toBahia hotel.

 

A charming nest

 

The brand sets the tone: the graphic style is Parisian. Here, however, no ex-colonizer morgue! The manager is friendly. She has woven an exclusive network of suppliers, most of them based in southern Morocco, whom she  knows like the back of her hand, fromTafraout ToMarrakesh, from Essaouira to Agadir. 

 

Over the years, she has built a charming nest, which is distinguished by a marked feminine touch.

 

Very diverse objects

 

You will find a wide variety of objects there, which our photos review: customized baskets, revisited beldi stools, cushions, photos, felt slippers, bags, accessories and furniture in inner tubes and tires, but also homemade jams, tablecloths, table runners, bibs and baby shoes, honey, local products.

 

The prices are reasonable, given the quality offered. They range from 50 euro cents to €100, or even more for some creations. Opening hours: 10 a.m. to noon and 3 p.m. to 6:30 p.m., Tuesday to Saturday. Credit cards not accepted. Telephone + 212 6 78 74 22 27.

 

Isabelle de Balathier also offers excursions in southern Morocco, upon prior registration.

 

ATabout fifty minutes from Garden to the Stars.Prefer the expressway!
 
 
 
Anchor 5
bottom of page

L'Echappée belle, étape berbère à ne pas manquer

 

Voici une boutique d'Agadir qui vous changera des tapis kilim, des mules et vestes en cuir, des objets en thuya et autres souvenirs habituels de l'artisanat marocain. L'Echappée belle, étape berbère, tout en ne reniant pas des attaches locales, fait dans le cadeau contemporain choisi avec soin et perspicacité par la maîtresse des lieux, la Française Isabelle de Balathier.
 

L'Echappée belle est installée au coeur de l'ancien quartier Talborj, qui a en partie résisté au tremblement de terre de 1960 et conserve son âme. On l'atteint en 50 minutes depuis le Jardin aux Etoiles. Si vous y venez en voiture, garez-vous sur le petit parking à côté de l'hôtel Bahia.

 

Un nid charmant

 

L'enseigne donne le ton : le style graphique est parisien. Ici, toutefois, pas de morgue d'ex-colonisateur ! La gérante est avenante. Elle a tissé un réseau exclusif de fournisseurs, la plupart installés dans le Sud marocain, qu'elle  connaît comme sa poche, de Tafraout à Marrakech, d'Essaouira à Agadir. 

 

Au fil des ans, elle a construit un nid charmant, qui se distingue par une touche féminine marquée.

 

Des objets très divers

 

Vous y dénicherez des objets très divers, que nos photos passent en revue : paniers customisés, tabourets beldi revisités, coussins, photos, pantoufles en feutre, sacs, accessoires et meubles en chambre à air et en pneu, mais  aussi confitures maison, nappes, chemins de table, bavoirs et chaussures pour bébé, miels, produits du terroir.

 

Les prix sont raisonnables, vu la qualité proposée. Ils se situent dans une fourchette de 50 centimes d'euros à 100 €, voire davantage pour certaines créations. Heures d'ouverture : de 10 h à midi et de 15 h à 18 h 30, du mardi au samedi. Cartes de crédit pas acceptées. Téléphone + 212 6 78 74 22 27.

 

Isabelle de Balathier propose aussi des excursions dans le Sud marocain, sur inscription préalable.

 

A une cinquantaine de minutes du Jardin aux Etoiles. Préférez la route express !
 
 
 
 
En voir plus

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32