Pratiquez le paddle d'Agadir à Imsouane

C'est le nouveau sport en vogue. Le paddle ou stand up paddle se pratique sur la côte atlantique, à Agadir et jusqu'à Imsouane, au nord de la capitale du Souss. Prenez votre planche, pagayez et découvrez les sports nautiques sous un angle différent !

 

Le principe de ce nouveau sport est simple, du moins en théorie : il suffit de se tenir debout sur la planche et d'avancer à l'aide d'une pagaie. C'est une expérience agréable, même lorsqu'il n'y a ni vent ni vagues.

 

Origines polynésiennes

 

Les origines du stand up paddle sont en fait anciennes. Les pêcheurs polynésiens avaient pour habitude de se tenir debout sur une planche et de pagayer. Les surfeurs hawaïens ont ensuite développé cette technique pour atteindre plus rapidement les récifs.

 

Les adeptes de sports nautiques aiment le paddle parce que c'est facile à apprendre, que tout le monde peut s'amuser, et que c'est une façon merveilleuse de faire de l'exercice sur l'eau. Le paddle renforce les épaules, les bras, le dos et les abdos, et développe le sens de l'équilibre.

 

Il est plutôt facile, et surtout amusant, de trouver son équilibre ! Cette variante du long board offre une stabilité telle qui rend cette activité accessible à tous et en très peu de temps.

 

 

 

Notre sélection 

 

On peut pratique le paddle d'Agadir,  sur quelque 80 km de côte, jusqu'à Imsouane. De nombreux opérateurs proposent des prestations autour du paddle. Notre sélection : 

 

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32