The intoxication of paragliding south of Agadir

In winter, the south of Agadir is a "hot spot" for paragliding. Constant winds coming from the Atlantic, the trade winds allow superb flights along the cliffs that border this portion of the sea, as shown in the video above from Atlas Parapente . The flight sites are located in Tifnit , 40 minutes from the Jardin aux Etoiles, in Aglou, Mirleft, Legzira and Sidi Ifni.

These sites are accessible with normal vehicles. A 4x4 is not absolutely necessary. However, you have to pay attention to the terrain: some sections are track. With a little skill, avoiding the portions of sand, nothing impassable.  

As one of the gadiris paragliding specialists, Marc d'Haenen, underlines, "the landscapes are magnificent, the sunsets superb, the wild atmosphere guaranteed and like the gulls, the paragliders go back and forth, carried by the breeze".

What are the steps to take to fly a paraglider in Morocco? Read the necessary information by clicking on this link .

L'ivresse du parapente au sud d'Agadir

En hiver, le sud d'Agadir est un "hot spot" pour y pratiquer le parapente. Vents constants provenant de l'Atlantique, les alizés permettent de superbes vols le long des falaises qui bordent cette portion de mer, ainsi que le montre la vidéo ci-dessus d'Atlas Parapente. Les sites de vol sont situés à Tifnit, à 40 minutes du Jardin aux Etoiles, à Aglou, Mirleft, Legzira et Sidi Ifni.
 

Ces sites sont accessibles avec des véhicules normaux. Un 4x4 n’est pas absolument nécessaire. Il faut néanmoins prêter attention au terrain : certains tronçons sont de la piste. Avec un peu d'habileté, en évitant les portions de sable, rien d'infranchissable.   

 

Ainsi que le souligne l'un des spécialistes gadiris du parapente, Marc d'Haenen, "les paysages sont magnifiques, les couchers de soleil superbes, l’ambiance sauvage garantie et tels les goélands, les parapentistes font des allers et retours, portés par la brise".

 

Quelles sont les démarches à entreprendre pour voler en parapente au Maroc ?  Lire les informations nécessaires en cliquant sur ce lien.  

 

En voir plus

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32