L'ivresse du parapente au sud d'Agadir

En hiver, le sud d'Agadir est un "hot spot" pour y pratiquer le parapente. Vents constants provenant de l'Atlantique, les alizés permettent de superbes vols le long des falaises qui bordent cette portion de mer, ainsi que le montre la vidéo ci-dessus d'Atlas Parapente. Les sites de vol sont situés à Tifnit, à 40 minutes du Jardin aux Etoiles, à Aglou, Mirleft, Legzira et Sidi Ifni.
 

Ces sites sont accessibles avec des véhicules normaux. Un 4x4 n’est pas absolument nécessaire. Il faut néanmoins prêter attention au terrain : certains tronçons sont de la piste. Avec un peu d'habileté, en évitant les portions de sable, rien d'infranchissable.   

 

Ainsi que le souligne l'un des spécialistes gadiris du parapente, Marc d'Haenen, "les paysages sont magnifiques, les couchers de soleil superbes, l’ambiance sauvage garantie et tels les goélands, les parapentistes font des allers et retours, portés par la brise".

 

Quelles sont les démarches à entreprendre pour voler en parapente au Maroc ?  Lire les informations nécessaires en cliquant sur ce lien.  

 

En voir plus

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32