Salon de 50 mètres carrés

Salon de 50 mètres carrés

Pour y manger et s'y reposer.

Partie salle à manger

Partie salle à manger

Votre villa en location joue avec les lumières et se fait très chaleureuse

"Meuble-lumière"

"Meuble-lumière"

Avec des objets exprimant pour l'essentiel le Maroc berbère. La table en bois sculpté a été réalisée à Agadir

Table au bouquet

Table au bouquet

Sculptée de motifs berbères et recouverte d'une surface de verre

Face à la cheminée

Face à la cheminée

Un espace convivial

Salon Atlas : 100 % Maroc berbère

 

Côté salle à manger 



Situé au centre du rez-de-chaussée de votre riad en location, le Salon Atlas mesure 50 mètres carrés et comprend deux parties. La première, en prolongement de la cuisine, est destinée à y manger lorsqu'on n'y préfère pas la galerie Souss ou la plazza autour de la piscine. La table est en bois, décorée de motifs berbères et du logo de notre villa à louer. Elle est recouverte de verre. Des sets de table sont à disposition des hôtes de notre riad à louer.



Le "meuble-lumière" occupe tout le mur sud. Il est est entièrement recouvert de tadelakt et a reçu 18 spots. Ceux-ci éclairent de l'intérieur les objets de valeur qui y ont été déposés et qui expriment pour l'essentiel l'âme du Maroc.

 

On y trouve d'anciens ustensiles berbères - en particulier une couscoussière -, des objets en terre cuite, en cuivre ou encore en tadelakt, des témoignages de la présence juive dans la région d'Agadir, des bouteilles et des plateaux marocainss . Une  partie du "meuble-lumière" est réservée à la vaisselle et aux couverts mis à disposition de nos hôtes. Ces derniers peuvent aussi y consulter des livres sur la cuisine et le vin.



Le tableau du guerrier berbère

Un extraordinaire tableau, signé de l'artiste d'Agadir Omar Mourabih, orne la paroi est. Il représente un guerrier berbère dont le capuchon a la forme de l'Afrique, ce qui signifie qu'il a la conscience d'appartenir à ce continent. Il regarde attentivement le monde. Il dit ainsi son ouverture sur l'extérieur.

 

Son corps a la forme du Maroc. Si on l'ampute de ses jambes, on lui enlève aussi le Sahara (ex-Sahara espagnol) que le Royaume revendique comme partie intégrante du Maroc.





Beaucoup de lumière
Beaucoup de lumière

Le Salon Atlas, c'est aussi des dimensions très généreuses. A gauche, les portes-fenêtres qui donnent sur la galerie Souss.

press to zoom
Déco soignée
Déco soignée

Faïences pour couscous, tableau berbère, meuble-lumière, sur un sol de terres cuites de Fès formant tapis

press to zoom
Signalétique du Salon
Signalétique du Salon

Ces lettres sont en terres cuites vernissées, réalisées à Agadir, chez Agadir Poteries

press to zoom