top of page
Salon de 50 mètres carrés

Salon de 50 mètres carrés

Pour y manger et s'y reposer.

Partie salle à manger

Partie salle à manger

Votre villa en location joue avec les lumières et se fait très chaleureuse

"Meuble-lumière"

"Meuble-lumière"

Avec des objets exprimant pour l'essentiel le Maroc berbère. La table en bois sculpté a été réalisée à Agadir

Table au bouquet

Table au bouquet

Sculptée de motifs berbères et recouverte d'une surface de verre

Face à la cheminée

Face à la cheminée

Un espace convivial

Salon Atlas: 100% Berber Morocco

 

Dining room side 



Located in the center of the ground floor of your rental riad, the Salon Atlas measures 50 square meters and includes two parts. The first, as an extension ofthe kitchen, is meant to be eaten there when not preferredthe Souss gallery or the plazza around the swimming pool. The table is made of wood, decorated with Berber motifs and the logo of our villa for rent. It is covered with glass. Table sets are available to guests of our riad for rent.



THE"light cabinet" occupies the entire south wall. It is entirely covered with tadelakt and received 18 spots. These illuminate from the inside the valuables that have been deposited there and which essentially express the soul of Morocco.

 

There are old Berber utensils - in particular a couscoussière -, objects in terracotta, copper or tadelakt, testimonies of the Jewish presence in the region of Agadir, Moroccan bottles and trays. A  part of the "furniture-light" is reserved for crockery and cutlery made available to our guests. They can also consult books on cooking and wine.



The painting of the Berber warrior

An extraordinary painting, signed by the artist from AgadirOmar Mourabih, adorns the east wall. It represents a Berber warrior whose hood has the shape of Africa, which means that he is aware of belonging to this continent. He watches the world attentively. It thus expresses its openness to the outside world.

 

His body has the shape of Morocco. If his legs are amputated, he is also deprived of the Sahara (ex-Spanish Sahara) which the Kingdom claims as an integral part of Morocco.





Living room fireplace side



The second part of the Salon Atlas is organized around a living room fireplace in Fez bejmats whose mantel is covered with red tadelakt and which extends up to 8 meters in height, in order to guarantee excellent draft.



A large, deep sofa covered in bright red alcantara invites the visitor to sit or lie down. Two ivory calfskin armchairs complete the layout. You can also take a seat around the Berber-style fireplace: on camel skin poufs and cushions with patterns from Ouarzazate. Child-sized stools and a small copper starry coffee table complete the layout.

 

A larger coffee table, featuring an inverted marble mosaic, is fromKasbat Souss in Agadir.

The imposing cherry wood sideboard is in the peasant baroque style. It rubs shoulders with the copy of a painting ofMajorelle representing a typical village of southern Morocco whose houses are still entirely in adobe, as well as a small library containing books and guides on the regions ofagadir and ofMarrakesh. A credenza in the same baroque peasant style faces the sideboard.



Two hookahs

The red tadelakt bench supports two hookahs. These contribute to the decor but can also be used by the guests of our rental riad. Those who wish to try thesewater pipes, very popular from Egypt to Morocco, are requested to smoke either inthe Souss gallery, or outside the riad. Smoking shisha is however harmful, even more so than cigarettes. Moderation is essential!

To make the most of our TV screen

 

 

Our Atlas lounge includes a nice TV corner. A Samsung plasma flat screen was hung on the wall next to the fireplace. Our TV installation is connected to two satellite dishes.

 

For the comfort of our guests, we merged the programs of the two satellites Astra and Hotbird picked up by the parabolic antenna installed on the roof ofthe Agadir room.

 

Our customers can thus view more than a hundred programs that we have selected (download the pdf file below): all the Swiss channels, all the French channels, all the German channels, several channels in English, many sports channels, as well as all the Moroccan channels and the main programs in Arabic.

 

They have two remote controls: one to activate the screen, the other to switch from one channel to another. Please do not modify the programming of the channels!

Ancre 1
bottom of page

Salon Atlas : 100 % Maroc berbère

 

Côté salle à manger 



Situé au centre du rez-de-chaussée de votre riad en location, le Salon Atlas mesure 50 mètres carrés et comprend deux parties. La première, en prolongement de la cuisine, est destinée à y manger lorsqu'on n'y préfère pas la galerie Souss ou la plazza autour de la piscine. La table est en bois, décorée de motifs berbères et du logo de notre villa à louer. Elle est recouverte de verre. Des sets de table sont à disposition des hôtes de notre riad à louer.



Le "meuble-lumière" occupe tout le mur sud. Il est est entièrement recouvert de tadelakt et a reçu 18 spots. Ceux-ci éclairent de l'intérieur les objets de valeur qui y ont été déposés et qui expriment pour l'essentiel l'âme du Maroc.

 

On y trouve d'anciens ustensiles berbères - en particulier une couscoussière -, des objets en terre cuite, en cuivre ou encore en tadelakt, des témoignages de la présence juive dans la région d'Agadir, des bouteilles et des plateaux marocainss . Une  partie du "meuble-lumière" est réservée à la vaisselle et aux couverts mis à disposition de nos hôtes. Ces derniers peuvent aussi y consulter des livres sur la cuisine et le vin.



Le tableau du guerrier berbère

Un extraordinaire tableau, signé de l'artiste d'Agadir Omar Mourabih, orne la paroi est. Il représente un guerrier berbère dont le capuchon a la forme de l'Afrique, ce qui signifie qu'il a la conscience d'appartenir à ce continent. Il regarde attentivement le monde. Il dit ainsi son ouverture sur l'extérieur.

 

Son corps a la forme du Maroc. Si on l'ampute de ses jambes, on lui enlève aussi le Sahara (ex-Sahara espagnol) que le Royaume revendique comme partie intégrante du Maroc.





En voir plus
Côté cheminée de salon



 La seconde partie du Salon Atlas est organisée autour d'une cheminée de salon en bejmats de Fès dont le manteau est recouvert de tadelakt rouge et qui se prolonge jusqu'à 8 mètres de hauteur, afin d'en garantir l'excellent tirage. 



Un grand et profond canapé recouvert d'alcantara rouge vif invite le visiteur à s'y asseoir ou à s'y allonger. Deux fauteuils en vachette ivoire complètent l'agencement. On prend aussi place autour de la cheminée à la mode berbère : sur des poufs en peau de dromadaire et des coussins avec motifs originaires de Ouarzazate. Des tabourets à la taille des enfants et une petite table basse étoilée en cuivre complètent l'aménagement.

 

Une plus grande table basse, comprenant une mosaïque de marbre retournée, provient de Kasbat Souss à Agadir.

L'imposant buffet en merisier est de style baroque paysan. Il côtoie la copie d'un tableau de Majorelle représentant un village typique du sud du Maroc dont les maisons sont encore entièrement en pisé, ainsi qu'une petite bibliothèque contenant des livres et des guides sur les régions d'Agadir et de Marrakech. Une crédence du même style baroque paysan fait face au buffet.



Deux chichas

Le banc en tadelakt rouge supporte deux chichas. Celles-ci contribuent au décor mais peuvent aussi être utilisées par les hôtes de notre riad en location. Ceux qui souhaitent s'essayer à ces pipes à eau, très populaires de l'Egypte au Maroc, sont priés de fumer soit dans la galerie Souss, soit à l'extérieur du riad. Fumer la chicha est toutefois nocif, plus encore que la cigarette. La modération s'impose !

En voir plus

Pour bien profiter de notre écran TV

 

 

Notre salon Atlas comprend un coin télévision sympathique. Un écran plat plasma de marque Samsung a été accroché au mur situé à côté de la cheminée. Notre installation télé est reliée à deux paraboles satellite.

 

Pour le confort de nos hôtes, nous avons fusionné les programmes des deux satallites Astra et Hotbird captés par l'antenne parabolique installée sur le toit de la chambre Agadir.

 

Nos clients peuvent ainsi visionner plus d'une centaine de programmes que nous avons sélectionnés (télécharger le fichier pdf ci-dessous) : toutes les chaînes suisses, toutes les chaînes françaises, toutes les chaînes allemandes, plusieurs chaînes en anglais, de nombreuses chaînes sportives, ainsi que toutes les chaînes marocaines et les principaux programmes en arabe.

 

Ils disposent de deux télécommandes : l'une pour enclencher l'écran, l'autre pour passer d'une chaîne à l'autre. Merci de ne pas modifier la programmation des chaînes !

 

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32