Table de travail

Table de travail

La place de votre interlocuteur, Jean-Luc Vautravers

Têtes égyptienne et cambodgienne

Têtes égyptienne et cambodgienne

Les cinq continents représentés au Salon cinq mondes

Imprimante

Imprimante

Notre ordinateur est équipé d'une imprimante de marque Canon. Solliciter svp l'encre auprès de notre intendant

Porte fenêtre sur la galerie Souss

Porte fenêtre sur la galerie Souss

A gauche, pendule neuchâteloise style Directoire

En cristal de Venise (Murano)

En cristal de Venise (Murano)

Ce lustre constitué de roses illumine la vague en plâtre qui symbolise les océans

Réduit couleur ivoire

Réduit couleur ivoire

Ce réduit est bien pratique pour y regrouper les ustensiles de nettoyage de votre riad en location

Cinq Mondes lounge and office

Unlike all the other rooms in your rental riad, whose decor expresses Morocco and Agadir , the Salon Cinq Mondes includes objects from all over the world. Serving as an office, it certainly highlights a large Berber wooden table, twin of that of the Salon Atlas . But for the rest, the five continents are in the spotlight.

In addition to this, you need to know more about it.

The office consists of an Acer computer and a printer-copier, with scanner. This installation can be used, with the authorization of our manager . Our guests are responsible for any improper use, for example by inexperienced children.

In addition to this, you will need to know more about it.

The arts, from Venice to India

In addition to this, you will need to know more about it.

On the ceiling, the chandelier is in Venetian glass (Murano) , while a plaster wave symbolizes the oceans that cover most of our Earth. The paintings show a wide variety of places. An oil on canvas by Swiss artist Marco Richterich recreates the atmosphere of London. Ideograms summarize the thought of the Chinese philosopher Lao Tseu , who initiated Taoism. Bare bodies gathered by a golden veil, from the island of Santorini , and a copy of an ancient vase called a crater celebrate the civilization of ancient Greece.

In addition to this, you will need to know more about it.

A collection of porcelain thimbles is a nod to Great Britain. Oils and watercolors, as well as a Directoire style clock are a tribute to the Pays de Neuchâtel . The library contains works on plants, animals, as well as novels.

Objects from India (Shiva Natarâja ) and black Africa have also been deposited there. The desk table lamp represents a bouquet of wrought-iron roses of great finesse, such as are no longer made today .

Inde et Afrique noire
Inde et Afrique noire

Objets authentiques rapportés de ces contrées

press to zoom
Frise en plâtre
Frise en plâtre

Elle symbolise les mers qui recouvrent l'essentiel de la planète

press to zoom

Table de travail

Table de travail

La place de votre interlocuteur, Jean-Luc Vautravers

Têtes égyptienne et cambodgienne

Têtes égyptienne et cambodgienne

Les cinq continents représentés au Salon cinq mondes

Imprimante

Imprimante

Notre ordinateur est équipé d'une imprimante de marque Canon. Solliciter svp l'encre auprès de notre intendant

Porte fenêtre sur la galerie Souss

Porte fenêtre sur la galerie Souss

A gauche, pendule neuchâteloise style Directoire

En cristal de Venise (Murano)

En cristal de Venise (Murano)

Ce lustre constitué de roses illumine la vague en plâtre qui symbolise les océans

Réduit couleur ivoire

Réduit couleur ivoire

Ce réduit est bien pratique pour y regrouper les ustensiles de nettoyage de votre riad en location

Salon Cinq mondes et bureau

Au contraire de toutes les autres pièces de votre riad en location, dont la déco exprime le Maroc et Agadir, le Salon Cinq mondes comprend des objets du monde entier. Servant de bureau, il met certes en valeur une grande table berbère en bois, jumelle de celle du Salon Atlas. Mais pour le reste, les cinq continents sont à l'honneur.



Le bureau comprend une imprimante-photocopieuse, avec scanner. Cette installation peut être utilisée, sur autorisation d'Ayoub. Nos hôtes sont responsables d'une éventuelle utilisation inappropriée, par exemple par des enfants inexpérimentés.

Les arts, de Venise à l'Inde

Au plafond, le lustre est en verre de Venise (Murano), tandis qu'une vague en plâtre symbolise les océans qui recouvrent l'essentiel de notre Terre. Les tableaux montrent des lieux très divers. Une huile sur toile de l'artiste helvétique Marco Richterich restitue l'ambiance de Londres. Des idéogrammes résument la pensée du philosophe chinois Lao Tseu, qui a initié le taoïsme. Des corps dénudés réunis par un voile doré, en provenance de l'île de Santorin, et une copie de vase ancien nommé cratère célèbrent la civilisation de la Grèce antique.

Une collection de dés à coudre en porcelaine constitue un clin d'oeil à la Grande-Bretagne. Des huiles et des aquarelles, ainsi qu'une pendule de style Directoire sont un hommage au Pays de Neuchâtel. La bibliothèque contient des ouvrages sur les plantes, les animaux, ainsi que des romans.

 

On y a aussi déposé des objets d'Inde (Shiva Natarâja) et d'Afrique noire. La lampe de la table du bureau représente un bouquet de roses en fer forgé d'une grande finesse, comme on n'en fait plus aujourd'hui.

Inde et Afrique noire
Inde et Afrique noire

Objets authentiques rapportés de ces contrées

press to zoom
Frise en plâtre
Frise en plâtre

Elle symbolise les mers qui recouvrent l'essentiel de la planète

press to zoom