Chambre Agadir : deux lits en équerre

 

 

Cette pièce du deuxième étage est nommée Agadir puisqu'elle regarde du côté de la première ville balnéaire du Maroc. Elle comprend deux lits installés en équerre recouverts d'authentiques tapis berbères de Khemisset, ville située au nord du pays, près de Rabat, capitale du Maroc, et de Salé, sa cité jumelle. Le tableau qu'on voit au-dessus d'un des lits représente les porteurs d'eau de Khemisset, rendus célèbres par leur présence à la place Jama el Fna de Marrakech.

Les matelas sont neufs et de bonne qualité. Literie à la française : drap de dessous, draps de dessus, couettes et housses de couettes, oreillers et housse d'oreillers.

Agadir, Maroc, Riad en location, villa à louer, riad à louer, villa en location, piscine, jardin, Jardin aux Etoiles

En voir plus



Annoncée dans l'escalier par une signalétique en thuya réalisée comme il se doit à... Agadir, cette chambre s'ouvre sur une porte d'accès sculptée, couleur ivoire.

Comme la chambre Taroudant, la chambre Agadir possède un accès à l'une des terrasses supérieures, où l'on peut ajouter des matelas gonflables l'été. La porte fenêtre et les deux fenêtres disposent de rideaux tissés artisanalement à Kasbat Souss et réalisés spécialement pour s'accorder aux couleurs de cette chambre.

En voir plus
Une très agréable terrasse



D'une surface de 25 mètres carrés, et agrandissant d'autant la chambre Agadir, la terrasse du même nom a reçu le même carrelage que la plaza autour de la piscine. On y jouit d'une vue formidable sur le Jardin aux Etoiles, les propriétés environnantes - agricoles - et la ligne bleue de l'Atlas. Il s'agit d'un lieu très tranquille, secret même, compte tenu de la hauteur des murs en forme d'oreilles de chat.

 

Un auvent constitué de madriers de sapin surmontés de diagonales de roseaux protège du soleil. Deux plants de volubilis ont pris racine dans des pots de terre cuite. Deux fauteuils et une table basse également en roseaux permettent de profiter de la quiétude de cette agréable terrasse. On peut y prendre son petit déjeuner si le coeur vous en dit, y lire un ouvrage provenant d'une de nos bibliothèques ou encore profiter de la soirée, face aux étoiles.

 

 

En voir plus

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32