top of page
Jolie sole

Jolie sole

Symbole de la cuisine fraîcheur proposée par le Bistrot de la Marina.

Vue panoramique sur la Marina

Vue panoramique sur la Marina

Le Bistrot de la Marina est installé sur la rade nord.

Bistrot de la Marina

Bistrot de la Marina

Une très jolie terrasse.

L'intérieur du Bistrot by Marina

L'intérieur du Bistrot by Marina

Murs colorés.

Au dessert

Au dessert

Pastilla au lait.

Bistrot de la Marina d'Agadir : brasserie fraîcheur

Situé sur la rade nord de la Marina d'Agadir, le Bistrot de la Marina a succédé à l'excellent Legend de Franck Milôme. Le patron est marocain et très ouvert sur la mentalité européenne. Cela se remarque tant lors de l'accueil, toujours chaleureux, que dans l'assiette, légère et goûteuse. Le Bistrot de la Marina est atteignable en une heure depuis le Jardin aux Etoiles. Se garer dans la partie nord de la Marina.

Cette table a été créé par un Gadiri pur sucre, Najib Boutti. La déco de l'intérieur et de la terrasse ont bénéficié d'un coup de jeune.

 

Un plat du jour

 

La carte se présente de manière courte, ce qui assure une grande fraîcheur, qui nous a paru être la marque de l'établissement. Les sept entrées proposées sont classiques et couvrent un assez large spectre de goûts. Les plats présentés naviguent habilement entre les produits de la mer et les viandes, rouges et blanches. Pour les spécialités, il faut passer commande !

 

Frank Milôme nous avait habitués à un menu du jour. La formule est conservée d'heureuse manière.

 

Addition plus élevée

 

Quant aux prix, l'addition est plus élevée que sous la précédente direction. Il est vrai que le Lyonnais Frank Milôme parvenait à proposer un rapport qualité-prix sans concurrence, et peut-être hors de toute logique commerciale.

 

La faiblesse de la carte du Bistrot réside peut-être dans les desserts, trop peu variés. Un café gourmand et une orange à la cannelle seraient par exemple les bienvenus. La pastilla au lait apparue entre-temps est appréciable.

 

Vins marocains, principalement, ce qui suffit totalement au bonheur de la clientèle, d'autant qu'ils sont aussi servis au verre. Le menu du jour est proposé à 120 dirhams  (12 €). Dès lors, la "douloureuse" passe bien.

Musique

 

Parfois en soirée, ambiance musicale douce. De joyeuses soirées musicales avec repas sont par ailleurs régulièrement organisées. Exemple : musique arabe et repas pour 200 dirhams (20 €). Au menu : assortiment de salades marocaines, souris d agneau au safran sur lit de semoule et pastilla au lait.

J'aime
J'aime

Deux coeurs sur trois pour le Bistrot de la Marina, en raison de son ambiance, de son emplacement face au plan d'eau de la Marina et de la fraîcheur de ses plats.

Anchor 4
 

A un heure du Jardin aux Etoiles. 
 
 
bottom of page