top of page
Lit à deux places

Lit à deux places

Couleurs harmonisées entre la parure du lit et l'environnement de la chambre

100 % en provenance de Taroudant

100 % en provenance de Taroudant

A gauche, un patchwork en peau de chèvre réalisé à la tannerie de la ville aux murailles. A droite, une peinture représentant la palmeraie de Tiout, à quelques kilomètres de Taroudant.

Table de nuit

Table de nuit

Une table de nuit a été ajoutée entre le lit et le mur

Sur le mur ouest

Sur le mur ouest

Un très grand tapis marocain

En peau de chèvre, avec motifs forcément berbères, leitmotiv de votre riad en location

Terrasse

Terrasse

25 généreux mètres carrés.

Taroudant room: very nice

 

The Taroudant room is the extension, on the second floor, of the Marrakesh suite. It is reached by a colorful staircase in Fez zelliges, and by a door with Berber motifs. Small and nice, the room that celebratesthe small town of Taroudant includes a wrought iron double bed. This replaced the original click-clack.

 

The mattress is of Kinedorsal quality and rather hard. The bedding is French style: bottom sheet, top sheets, duvets and duvet covers, pillows and pillow covers. You can also use the Nordic formula: only fitted sheet and duvet, which is more practical and pleasant in hot weather.



Neat decoration

On the east wall, a patchwork of goatskin fromTaroudant tannery. It harmonizes with the colors of the room. A very large kilim rug lying inthe great tradition of Taznakht facing him, in the stairwell. A giant slipper completes the decor. Children's books are available in the library. 

The French window and the two windows have hand-woven curtains.Kasbat Souss and made especially to match the colors of this room.

 

Very large terrace with awning

 

As the Agadir room, the Taroudant room gives access to one of the upper terraces. Thesegenerous25 square meters tiled has a wooden and reed canopy. On one side, abougainvillea and onemorning glory, on the other a crucifer with myrtle leaves, all three planted in terracotta pots fromPottery of Souss Massa. They are intended to partially cover the awning.

 

Two armchairs and a fiberglass table allow you to drink tea, read a book or dream... under the stars. In summer, you can add one or two inflatable mattresses.

or if it is occupied 

bottom of page

Chambre Taroudant : très sympa

 

Lit de bébé

 

La chambre Taroudant est le prolongement, au deuxième étage, de la suite Marrakech. On y accède par un escalier coloré en zelliges de Fès, et par une porte aux motifs berbères. Petite et sympa, la chambre qui célèbre la petite ville de Taroudant comprend un lit double en fer forgé. Celui-ci a remplacé le clic-clac initial.

 

Le matelas est de qualité Kinédorsal et plutôt dur. La literie est de style français : drap de dessous, draps de dessus, couettes et housses de couettes, oreillers et housses d'oreillers. On peut aussi utiliser la formule nordique : drap-housse et couette.



Déco soignée

Sur le mur est, on a installé un patchwork en peau de chèvre provenant de la tannerie de Taroudant. Il s'harmonise avec les couleurs de la chambre. Un très grand tapis kilim se situant dans la grande tradition de Taznakht lui fait face, dans la cage d'escalier. Une babouche géante complète la déco. Des livres pour enfants sont à disposition dans la bibliothèque. 

La porte-fenêtre et les deux fenêtres disposent de rideaux tissés artisanalement à Kasbat Souss et réalisés spécialement pour s'accorder aux couleurs de cette chambre.

 

Très grande terrasse avec auvent

 

Comme la chambre Agadir, la chambre Taroudant donne accès à l'une des terrasses supérieures. Ces 25 mètres carrés carrelés sont dotés d'un auvent en bois et en roseau. Deux volubilis sont plantés dans des pots en terre cuite en provenance de la Poterie de Souss Massa. Ils sont destinés à recouvrir partiellement l'auvent.

 

Deux fauteuils et une table en osier permettent d'y boire un verre, de lire un livre ou de rêver... sous les étoiles. On peut y ajouter des matelas gonflables l'été ou l'un des transats qui se trouvent au bord de la piscine.

En voir plus

ou si celle-ci est occupée 

Un lit pliable pour bébé à disposition 

 



Installé dans la chambre Taroudant, un lit pliable pour bébé est à disposition de nos hôtes.  

 

Ainsi qu'on le voit sur nos photos, il comprend deux étages possibles : l'un pour les plus petits, l'autre pour ceux qui ont simplement besoin d'une barrière pour gigoter avant de marcher. 

 

Notre lit comprend aussi une surface qui permet de langer nos juniors. Ce lit pliable peut est déplacé dans la chambre des parents, ou à un autre endroit, en fonction des désirs et des besoins.

 

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32