Lit à deux places

Lit à deux places

Couleurs harmonisées entre la parure du lit et l'environnement de la chambre

100 % en provenance de Taroudant

100 % en provenance de Taroudant

A gauche, un patchwork en peau de chèvre réalisé à la tannerie de la ville aux murailles. A droite, une peinture représentant la palmeraie de Tiout, à quelques kilomètres de Taroudant.

Table de nuit

Table de nuit

Une table de nuit a été ajoutée entre le lit et le mur

Lit d'enfant

Lit d'enfant

Il peut être laissé dans cette chambre ou transporté dans une autre. Merci de faire attention aux murs, qui sont délicats !

Sur le mur ouest

Sur le mur ouest

Un très grand tapis marocain

25 mètres carrés

25 mètres carrés

La petite chambre Taroudant comprend une grande terrasse dotée d'un auvent

En peau de chèvre, avec motifs forcément berbères, leitmotiv de votre riad en location

Chambre Taroudant : très sympa

 

Lit de bébé

 

La chambre Taroudant est le prolongement, au deuxième étage, de la suite Marrakech. On y accède par un escalier coloré en zelliges de Fès, et par une porte aux motifs berbères. Petite et sympa, la chambre qui célèbre la petite ville de Taroudant comprend un lit double en fer forgé. Celui-ci a remplacé le clic-clac initial.

 

Le matelas est de qualité Kinédorsal et plutôt dur. La literie est de style français : drap de dessous, draps de dessus, couettes et housses de couettes, oreillers et housses d'oreillers. On peut aussi utiliser la formule nordique : drap-housse et couette.



Déco soignée

Sur le mur est, on a installé un patchwork en peau de chèvre provenant de la tannerie de Taroudant. Il s'harmonise avec les couleurs de la chambre. Un très grand tapis kilim se situant dans la grande tradition de Taznakht lui fait face, dans la cage d'escalier. Une babouche géante complète la déco. Des livres pour enfants sont à disposition dans la bibliothèque. 

La porte-fenêtre et les deux fenêtres disposent de rideaux tissés artisanalement à Kasbat Souss et réalisés spécialement pour s'accorder aux couleurs de cette chambre.

 

Très grande terrasse avec auvent

 

Comme la chambre Agadir, la chambre Taroudant donne accès à l'une des terrasses supérieures. Ces 25 mètres carrés carrelés sont dotés d'un auvent en bois et en roseau. Deux volubilis sont plantés dans des pots en terre cuite en provenance de la Poterie de Souss Massa. Ils sont destinés à recouvrir partiellement l'auvent.

 

Deux fauteuils et une table en osier permettent d'y boire un verre, de lire un livre ou de rêver... sous les étoiles. On peut y ajouter des matelas gonflables l'été ou l'un des transats qui se trouvent au bord de la piscine.

Déco
Déco

A gauche, notre grand tapis marocain. Au centre, une babouche géante domine l'escalier.

press to zoom
Patchwork de peaux de chèvre
Patchwork de peaux de chèvre

Déniché à la tannerie de Taroudant.

press to zoom
Lit double
Lit double

Il invite au repos.

press to zoom
Sur la terrasse
Sur la terrasse

Deux fauteuils et une table en osier

press to zoom
Accès à la chambre Taroudant
Accès à la chambre Taroudant