Villate Limoune : repas, animaux, balades, animations 

Installé au coeur d'une plantation d'agrumes, le Domaine Villate Limoune est le voisin du Jardin aux Etoiles. On y accède en cinq minutes. C'est un lieu parfait pour y passer une belle journée : repas sous les orangers, balade dans un environnement soigné, visite d'un petit zoo intéressant, balade à vélo dans la plantation ou à dos de poney, de cheval ou encore de dromadaire. Le dimanche, buffet très couru et animations musicales.
Restaurant à l'ombre des orangers                        

La cuisine est de qualité. Elle se situait précédemment dans la gamme de la cuisine marocaine traditionnelle. Depuis l'engagement de vrais professionnels de très bon niveau, La Table des saveurs se situe à la hauteur d'un très bon restaurant européen. Son chef Imad Fathfallah lui a donné ses lettres de noblesse. Prix en conséquence, mais sans excès. L'entrée se fait moyennant le versement d'un montant de 70 dh représentant la visite de l'entier du domaine, y compris le parc animalier.

 

Les plats sont servis à l'extérieur, sous les orangers. Environnement naturel exquis ! La très soignée salle à manger n'est utilisée que par temps frais ou en cas de pluie, ce qui se produit... rarement.

Le soir, autre ambiance : domaine illuminé, feux de camp.

Uniquement le dimanche, offre promotionnelle attractive. Pour 200 dh (20 euros), un adulte a droit à l'entrée au domaine, ainsi qu'au repas de midi, sous forme d'un buffet à volonté, riche et diversifié.

Ce paquet comprend aussi des attractions : engins de jeu pour les enfants, balade à vélo, visite de la ferme pédagogique avec bananeraie et potager bio, ainsi que du parc animalier.

Attractions et animations musicales

Le week-end, animations musicales : ambiance gnaoua, ainsi qu'animation assurée par un clown et une mascotte pour les enfants. Le samedi parfois avec Yan Sich, qui fait voyager les visiteurs à travers les succès  es années 60 et 70. Le dimanche, à midi et durant l'après-midi : live music par exemple avec le collectif RFM  : salsa, arabo-andalous, reggae.

 

Puis-je boire de l'alcool ?


Pas d'alcool. Sauf durant la période du Ramadan, il est possible sans aucun problème d'apporter sa bouteille de vin ou sa bière. Seule la vente de ces boissons n'est pas autorisée. 

 

Réservation indispensable le dimanche à midi. Tél fixe : 05 28 52 69 64. Portable : 06 67 79 68 17

Trois coeurs sur trois pour le restaurant de Villate Limoune, qui bénéficie désormais de professionnels qualifiés de la restauration, coiffés par un chef de qualité.

Parc animalier                       
 

Selon son site Internet, Villate Limoune est installé sur un énorme terrain de 400 hectares d’orangers, de palmiers et de diverses cultures maraîchères.

 

Le parc animalier qui y a été créé vaut à lui seul la visite. Il est très soigné. On peut y voir toutes sortes d'animaux : chevaux, poneys, ânes, dromadaires, lamas, alpagas, gazelles, autruches, porcs-épics, singes, perroquets et quantités d'autres oiseaux.

 

La visite du domaine s'étend à celle de la serre de bananes. Des programmes spéciaux sont mis en place pour les écoles et les étudiants.

 

Villate Limoune comprend aussi un magnifique terrain de football, très bien engazonné, ce qui est extrêmement rare dans le Sud du Royaume. C'est un lieu idéal pour un camp d'entraînement hivernal. 
 

 

 
 

A 7 minutes 
du Jardin aux Etoiles, porte à porte.  
 
 

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32