5'000 participants au Marathon international d'Agadir du 26 avril 2015

Mis à jour : févr. 20

La 3e édition du Marathon international Agadir vert aura lieu le dimanche 26 avril. L'Association nationale des marathons qui l'organise précise que les participants seront plus de 5'000 au départ, faisant ainsi de la course la plus importante du Maroc et d'Afrique. On annonce la participation d'athlètes marocains, mais aussi du Kenya et d'Ethiopie.


Le départ du Marathon lui-même (42,195 km) sera donné à 8 h 30, à la place Kamal, proche de l'Hôtel de ville. A la même heure s'ébranlera un semi-marathon de 21,1 km. Une demi-heure plus tard partira le mini-marathon (7 km). Cette dernière compétition est ouverte aux habitants de la ville et aux touristes étrangers et autochtones des deux sexes, dès 16 ans. Finance d'inscription minime.


Dimension environnementale


La dimension environnementale se veut forte : autant d'arbres seront plantés que d'athlètes au départ. Les organisateurs veulent décréter une "Journée sans voitures", pour sensibiliser les usagers à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.


On verra ce qu'il adviendra de cette dernière initiative, dans un pays dont les habitants sont si peu habitués à accomplir même les gestes les plus simples en faveur de l'environnement...

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html