Aiguida et Mohammed, adorables voisins de mon douar d'Ouled Alioua

Mis à jour : 30 déc. 2020


Je vous avais annoncé que je vous parlerais de mes voisins d'Ouled Alioua lorsque j'avais décrit Le chemin du Mimosa pour accéder au Jardin aux Etoiles. Je m'exécute donc d'autant plus volontiers qu'ils sont tout à fait adorables. Voici ma voisine de l'est, Aiguida, dont la maison se situe à une centaine de mètres de chez moi.


Comme on le voit, celle-ci, en bel habit rouge, nous a servis le thé à la menthe marocaine, dans une petite pièce toute bleue qui m'a fait penser à Essaouira. Aiguida ne vit pas seule : elle et son mari ont... sept filles, dont cinq l'entourent encore chaque jour et nous ont accueillis par d'inextinguibles rires, de petits cris et des sourires à profusion. Les voisins suisses, quelle attraction pour elles !

Chemin faisant, j'ai aussi rencontré Mohammed, encore un ! Ce vieil homme est un autre voisin relativement proche, si j'ai bien décodé notre chaleureuse conversation parsemée des quelques mots d'arabe que je maîtrise plus ou moins ! Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup cette photo (il n'est pas interdit de cliquer dessus).


Côté ouest (deuxième photo), je n'ai pas encore fait la connaissance de voisins dont l'habitat supposé est éloigné et qu'on aperçoit en haut de cette photo prise au téléobjectif. En revanche, voici leur petit troupeau de moutons...

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html