google.com, pub-3039747319463352, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Centre de protection animalier d'Agadir Souss Massa : construction terminée

Dernière mise à jour : 30 sept.

ree

La construction du refuge destiné aux chiens errants d'Agadir est terminée. Désormais nommé par les autorités Centre de protection animalier Agadir Souss Massa (notre photo), cet outil public tant attendu est prêt à s'ouvrir. L'inauguration aura vraisemblablement lieu durant ce mois de septembre. Au départ estimés à 10 millions de dirhams (un peu moins d'un millions d'euros), les travaux ont été confiés à l'entreprise Raziki de Rabat, pour 21 millions de dirhams (2 millions d'euros). Un montant supplémentaire de cinq millions de dirhams a été réservé pour s'assurer d'un équipement exemplaire qui respecte les animaux, mais aussi en vue du recrutement et de la formation du personnel spécialisé recherché, en particulier des vétérinaires et des soigneurs qui assureront la gestion quotidienne du refuge et le suivi des animaux recueillis.


ree

Le Centre de protection animalier se trouve au-dessus d'Agadir, entre Haut Anza et la cité Iligh (notre plan).


Il est destiné à accueillir 1'000 chiens et 200 chats, alors qu'au départ l'ambition était plus importante, puisqu'on parlait de 4'000 animaux. Les premiers pensionnaires seront ceux de la fourrière municipale, située près du Grand Stade Adrar et qui sera fermée.


Agadir accomplit un effort remarquable, alors que toutes les régions du Royaume sont confrontées au phénomène des chiens errants, qui seraient au nombre de 3 millions.


ree

L'aménagement du Centre est soigné. La végétalisation est achevée (notre photo).


La constructions sont destinées à assurer le bien-être des animaux : blocs opératoires, espaces de soins et d'exercice, zones de repos, alimentation.


Les animaux y seront stérilisés, vaccinés, en particulier contre la rage, ainsi que marqués.


ree

Au terme de leur séjour dans le Centre, les animaux seront relâchés. L'objectif consiste à maîtriser, puis à réduire leur nombre, de manière qu'ils puissent vivre en bonne intelligence avec les humains et ne constituent plus un danger.


Il s'agit toutefois d'un objectif difficile et à très longue haleine. A l'instar de l'association SARA, les nombreux et méritoires efforts privés en vue d'accueillir ces animaux continueront d'être indispensables.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

Contact

 

Renseignements complémentaires:

Whatsapp +41 79 240 26 32

Au Maroc 

Whatsapp : +212 779 821 776

Whatsapp :  +212 661 707 921

Restons connectés

  • X
  • Instagram
  • Facebook

Le riad près d'Agadir

bottom of page