Faut-il ouvrir les terrasses ou donner la priorité à l'architecture ?


Mes amies Latifa et Noëlle ont toutes les deux estimé que les terrasses envisagées au Jardin aux Etoiles étaient trop fermées et que j'aurais avantage à les ouvrir, de manière que chacun profite de la vue sur le jardin en étant allongé sur les chaises-longues. La première a ajouté avoir commis chez elle une erreur en n'y songeant pas à temps.


Sensibilisé par ces réflexions, j'ai modifié mon projet d'architecture en 3D, non sans mal d'ailleurs, les oreilles de chat qui surmontent les terrasses devant être créées de toutes pièces, ne figurant pas dans le catalogue habituel de l'architecture européenne....


Afin d'éviter de consacrer un demi-jour supplémentaire à ce petit jeu, je n'ai travaillé que sur la tour ouest. Voilà donc ce que cela donnerait. Admirez, Mesdames et Messieurs, l'effet d'ombre dont est capable ce logiciel !

Voici cette variante de plus près, avec au fond l'arrivée des escaliers et le débarras.

J'ai l'intention d'ajouter des barrières en fer forgé (avec le logo du Jardin des Etoiles, of course !), au travers desquelles on apercevra le paysage alentour. A cet effet, j'ai déjà rencontré un serrurier d'Ouled Teima, nommé Mustapha.


Sacrifier l'esthétique ?


J'ai aussi soumis le principe à Mohammed Boufass, patron de l'entreprise qui construit ma maison. Nous étions tombés d'accord pour réaliser ce projet. Mais est-ce réussi du point de vue architectural ? Je dois avouer que j'ai un peu l'impression de sacrifier l'esthétique de ma maison et que je le regretterai.

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html