Jet ski : victoire du Français Jean-Bruno Pastorello au championnat du monde d'Agadir

Mis à jour : févr. 17


La finale du championnat du monde endurance de jet ski IJSBA (International jet sports boating association) vient de se tenir pour la première fois à Agadir. Elle a été remportée par le Français Jean-Bruno Pastorello, qui a fait preuve d'une domination sans partage et a ainsi remporté son 11e titre de champion du monde dans cette catégorie.

Pastorello, qui vient de Toulouse, fait équipe depuis 2015 avec Jean-Baptiste Botti. Le binôme avait déjà remporté la première manche du championnat, qui s'était déroulée en mars dernier à la Martinique. Cette saison, il a aussi gagné, en Grèce, l’Akropolis Jet Raid (compétition offshore se déroulant sur cinq jours) et, aux Etats-Unis, le trophée Mark Hahn Memorial 300 de Lake Avazu (Arizona).


Ils complètent le podium


Au deuxième rang : les pilotes martiniquais Jimmy Opique et Jean-Daniel Gertrude. L’équipage guadeloupéen Christophe Lycaon/Jean-Luc Jachi complète le podium. Belle prestation aussi des pilotes russes, britanniques, belges et émiratis et "participation honorable" des concurrents marocains.


Une activité très royale


Cette finale a été organisée par la Fédération royale marocaine motonautique. Le jet ski est très populaire au Maroc, et spécialement à Agadir.

Tant le roi Mohammed VI que son fils le prince héritier Moulay Hassan en sont des adeptes très actifs et se livrent à ce sport lorsqu'ils se trouvent dans la capitale berbère.

0 vue

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html