Portail amazigh : en apparence du beau travail d'artisan


Le portail d'entrée en bois du Jardin aux Etoiles prend sérieusement forme. Ainsi qu'on le voit sur ces photos envoyées par Brahim, PDG ;-) de sa petite entreprise nommée Arganiagalleries, la sculpture du bois de sapin est en cours à l'atelier.


Levons le voile : le logo du Jardin aux Etoiles vient d'être choisi par les visiteurs de mon ancien blog, via un sondage ! C'est - très nettement - celui de la traîne composée de quatre petites étoiles qui l'a emporté. J'ai toutefois modifié le détail du dessin, car il n'est pas autorisé d'utiliser le motif officiel du drapeau marocain. Anticipant quelque peu ce résultat (l'écart étant depuis quelques jours tellement évident), j'en ai confié le pochoir à Brahim. Voici ci-dessus comment il a été utilisé.

Qu'en dites-vous ? A mes yeux, on est en présence d'un beau travail d'artisan marocain ! La finesse de la sculpture alliée à l 'harmonie des dessins me ravit. Ici, on voit le symbole berbère de la "marguerite". Ceux de la fibule et du Z, très caractéristiques également, devraient apparaître juste à côté.

On se rend compte ici de l'épaisseur - et du poids ! - du portail du Jardin aux Etoiles ! Pas moins de 40 cm, selon Brahim. J'ai voulu que, d'entrée, on remarque que l'on entre dans un endroit pas tout à fait comme les autres. C'est du moins mon espoir... Suis-je trop gonflé ?

Par la suite, je serai toutefois bien déçu par la qualité du travail d'Arganiagalleries (à déconseiller). Apparences, apparences...

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html