Au Jardin aux Etoiles, une solide dalle de béton vient d'être posée tout autour de la piscine, soit sur un peu plus que 400 m2, selon le plan dont j'avais parlé le 30 octobre dernier. Une nécessité afin d'assurer la stabilité de la plaza destinée à être recouverte de terres cuites, auxquelles j'ai pensé ajouter des pierres de l'oued Souss, pour donner une touche plus naturelle, voire sauvage à cet endroit.
Ainsi qu'on le voit ci-dessus, des rectangles et des ronds ont été aménagés en vue de permettre la plantation des fleurs, ainsi que de bananiers. A vrai dire, il y en a un peu moins que je ne l'avais prévu...
On a donc pu commencer à préparer la terre qui recevra les fleurs. J'ai acheté quelques sacs de tourbe, pour rendre la terre du Jardin aux Etoiles plus légère, ayant apporté plusieurs plantes de Suisse, dans l'espoir qu'elles retrouvent une nouvelle vie au Maroc.
Quant aux trois palmiers-dattiers qui ont été dégagés pour être déplacés, ils ont pris bonne vigueur. Il sera bientôt temps de leur enlever leur coiffe (voir Il faut coiffer les palmiers).
Mon objectif consiste à obtenir le reflet des hampes des palmiers dans l'eau, comme l'a si bien réussi Marc à Dar Zitoun. Mais il y a encore une étape à franchir avant d'y arriver : la pose de la mosaïque dans la piscine.
Komentari