• Jean-Luc Vautravers

Essaouira se donne un nouveau festival: Moga, musiques et cultures électroniques

Mis à jour : févr 15


Largement reconnue pour ses festivals de musique, la ville d'Essaouira se donne un nouveau rendez-vous attractif : le festival des musiques et cultures électroniques Moga. La première édition aura lieu du 14 au 16 octobre 2016.


L'écho rencontré par le festival Les Dunes électroniques organisé à Nefta, aux portes du Sahara tunisien, a inspiré les initiateurs, l'agence française Panda Events et le collectif marocain Runtomorrow.


Musiques, échanges et fêtes


Jouant sur la dimension émotionnelle des décors naturels d'Essaouira utilisés pour tourner des séquences de la série culte "Game of Thrones", les organisateurs assurent que les festivaliers vivront "une expérience hors du temps (...) rythmée par des moments intenses de musiques, d'échanges et de fêtes".


Des brunchs musicaux, des ateliers, des expositions et des installations vidéonumériques sont annoncés "jour et nuit" entre la médina, la plage et les maisons d'hôtes.


Programmation musicale


Un premier voile a été levé sur la programmation musicale. Celle-ci comprend Ame, Bella Saris, Idriss D, Kode9, dOP, Huerco S, Mind Against, Shaun Reeves, Terekke, Sis. D'autres présences seront annoncées ultérieurement.


Chaque été, Essaouira organise le très célèbre Festival gnaoua et des musiques du monde, ainsi que d'autres événements musicaux comme Andalousies Atlantiques d’Essaouira et le Printemps musical des Alizés.

26 vues

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32