John Kerry achète 20 tapis berbères... à moins que ce ne soit Donald et Melania Trump !

Mis à jour : févr. 15


Lors de grande conférence sur le climat Cop 22 qui s'est déroulée en novembre dernier à Marrakech, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a été photographié dans un magasin de tapis de la Ville ocre.


Le numéro 3 de l'administration Obama a demandé qu'on lui présente une collection de tapis berbères. Emerveillé, à juste titre, par le travail des femmes amazighs, il en a acheté une vingtaine pour lui et ses amis.

Le président élu Donald Trump et son épouse Melania étaient-ils aussi en même temps à Marrakech, bien que le controversé politicien soit climato-sceptique ? Ont-ils aussi craqué devant les magnifiques kilims rouge orangé ?


Notre montage-photo ci-dessus pourrait le laisser croire... Mais il n'en est rien. Ainsi que le montre à l'envi le style surchargé et doré sur tranche de son appartement de la Trump Tower, le futur couple présidentiel américain a des goûts trop bling-bling...


Et il ne s'est pas encore aventuré dans un pays comme le Maroc, après que Donald Trump ait jeté l'anathème sur les musulmans. Mais après tout, peut-être devrait-on l'y inviter, pour que, comme sur nombre de sujets, il change d'avis...

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html