Premier Festival de jazz d'Agadir, du 24 au 26 novembre 2017

Mis à jour : févr. 17


La première édition du Festival de jazz d'Agadir aura lieu du 24 au 26 novembre 2017. Huit artistes sont à l’affiche : Othman el Kheloufi, Natalia M. King (notre photo ci-dessus), Eric Lellan, Daniel Zimmermann, The Headbangers, Gildas Boclé, Régis Huby et Samira Brahmia.

Baptisée "Anmoggar n’Jazz", la manifestation est initiée par l'Institut français d'Agadir (IFA), en partenariat avec les autorités locales. ​Destinée à enrichir la scène culturelle locale, elle complète la scène marocaine du jazz, qui compte déjà Jazzablanca, Tanjazz, Jazz au Chellah de Rabat et Jazz sous l'Arganier d'Essaouira.


Durant ces trois jours, les huit formations invitées se produiront à la salle Brahim Radi, sise à la Municipalité d'Agadir et qui peut accueillir 350 personnes.


Ateliers et débats

Des ateliers et des débats seront consacrés à l'enseignement du jazz et à la pratique artistique en général. Des échanges sont prévus avec des associations socioculturelles, des écoles et le Conservatoire de musique, ainsi qu'avec la participation d'artistes locaux.


Anmoggar n'Jazz est soutenu par le festival Jazz à l’Etage de Rennes qui décentralisera à Agadir son ‘Fresh sound’ et qui lui donnera une visibilité internationale.

52 vues

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html